• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petite anomalie

Membre actif
Bonjour,

Avec Généatique 2016 V 1.2.4.1 (avec les précédentes versions aussi) il est possible en cochant la case "Sans descendance" de visualiser si une personne ou un couple avait eu ou non une descendance. cela est pratique. Par contre, nous retrouvons ce petit rond à la partie inférieure des cases qui ne sont pas concernées par cette information, notamment des enfants. Pour pallier à cette anomalie, j'ai tout simplement décocher la case des personnes concernées.

peut-être que d'autres utilisateurs ont été confrontés à cette anomalie.

Bonne journée

La Fouine
 
C'est clairement anormal ! Pouvez vous montrer un exemple (case non cochée et pourtant avec le symbole) ou détailler un cas où ça se présente. Je n'ai pas constaté ce problème mais je sais qu'il y a eu une période où les booléens avaient des problèmes et pouvait prendre une valeur comme O, N, Oui, ?, Oui (simultanément ! ).
Pour les cases qui ont cette fausse information, vous pouvez essayer de supprimer la rubrique dans la "Fiche détaillée" (si elle est présente).
 
J'ai exactement le même problème, aussi bien avec G 2016 que G 2015 depuis que la fonction a été mise. Le petit rond s'affiche alors que l'on n'a pas coché la case et quand on clique sur la fiche le petit rond disparaît. Quand on clique sur une autre fiche le petit rond réapparait sur la fiche que l'on vient de quitter (je ne sais pas si je suis très clair). Avec G2016 je suis sous Win 10, quand j'étais avec G2015 j'étais sous Win 8.1. Bon dans l'absolu çà ne me dérange pas beaucoup mais si on pouvait résoudre le problème. Bien entendu j'ai restructuré.... etc, etc
 
Pour info le problème n'est pas systématique. Des fois çà va, dès fois çà ne va pas, alors que je suis sur là même fiche.... j'essaierai de vous mettre une copie d'écran...
 
vdef":2ytrdi12 a dit:
... j'essaierai de vous mettre une copie d'écran...
Sur une fiche où le problème apparaît, avez vous regardé dans la fiche détaillée si la rubrique S_P existe pour cette fiche ? Si oui essayez de la supprimer pour cette fiche.
Quel modèle d'arbre utilisez-vous ?
 
vdef":2z5q7v81 a dit:
La Fiche S_P existe toujours puisque je l'ai mis dans le mode 1 de la fiche de saisie. ...
Non, le fait d'avoir la case à cocher sur la "Fiche simple" indique simplement que la rubrique existe dans la structure du fichier, mais cette rubrique n'est réellement créée pour la personne que si vous lui attribuez une valeur. Par contre, voir la rubrique affichée dans la "Fiche détaillée" indique que la rubrique a été créée pour cette personne. Dans la fiche simple, c'est la "valeur par défaut" qui est affichée quand la rubrique n'est pas créée pour cette personne. C'est une "finesse" de la programmation "objet".
 
OK, j'ai bien compris, en tout cas il me semble. J'ai réussi à voir une fiche qui avait un petit rond pour "sans descendance". Sous le nom de la femme il y a un petit rond, elle est mariée, sous le nom de l'époux il n'y a pas de petit rond et ils ont 2 enfants. Dans la Fiche simple bien entendu je n'avais pas coché la rubrique S_P, et dans la fiche détaillée la rubrique S_P n'apparait pas. Le fait que je clique sur la fiche de la femme le petit rond à disparu....mystère... et j'ai beau cliquer sur son père, son grand père, son frère ... il ne réapparait pas, et çà c'est systématique, peut être qu'il réapparaitra demain ou la semaine prochaine....
 
Bonsoir,

Au début, je pensais que la dernière version de Généatique 2016 (V.1.2.5.1) avait résolu le problème des personnes sans descendance.

A savoir, bien que la case "personne sans descendance" ne soit pas cochée le petit rond qui matérialise cette fonction figure sur des personnes non concernées par cette rubrique.

J'ai restructuré, j'ai rèindexé mais le problème est toujours là.

Bonne nuit à tous et à toutes

La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut