• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

un petit souci ou un gros saisie de fiches ????,

Membre
bonjour, je possède la version généatique 2006, mais hier j'ai voulu rajouter un nouveau-né et malheur ma généalogie ne s'ouvre pas .comme si il n'y avait plus rien, en plus cela me bloque l'ordinateur. la semaine dernière j'ai inclu des photos, serais-ce cela???? merci de votre aide
 
Bonjour Paola et bienvenue sur ce forum,
Il n'y a aucune raison pour que votre généalogie ne s'ouvre pas à cause des photos que vous avez ajoutées.
Avez vous fait une sauvegarde après cet ajout ?.
Je pense qu'il va falloir réinstaller Généatique 2006 par dessus lui-même, sans rien désinstaller, et ensuite faire les MAJ correspondantes en passant par le menu "aide" et "MAJ".
si cela fonctionne, n'oubliez pas de sauvegarder votre généalogie après des modifications, et aussi de la restructurer.
En vous souhaitant la bienvenue sur ce forum et en espérant que cette procédure fonctionne.
Bien cordialement.
 
Bonjour Paola,
Maintenant que vous avez réinstallé le CD et que cela fonctionne, soyez obligeante de bien vouloir sauvegarder votre dossier généalogique.
et après des MAJ, ayez l'obligeance de faire une restructuration.
Vous serez ainsi en mesure de revenir en arrière si un Pb survenait, de plus il serait souhaitable de vérifier que vous avez la dernière MAJ, pour cela allez dans le menu "Aide" et sélectionner "vérifier l'existence d'une MAJ"
Bien cordialement
 
:) merci de me renseigner pour la restructuration, la sauvegarde, les MAJ ; mais mais mais ,c 'est un peu du chinois pour moi !!!!!! encore une petite aide . :oops:
 
Bonjour,

C'est très bien de vous préoccuper de ces opérations de base qui sont souvent négligées et amènent parfois à de grandes déconvenues...

Pour la sauvegarde:
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

Pour la restructuration :
Menu Utilitaires puis Restructurer...

Pour les mises à jour :
Menu Aide puis Vérifier l'existence d'une mise à jour par le web

Cordialement
 
PAOLA":2jtggjzb a dit:
:) merci de me renseigner pour la restructuration, la sauvegarde, les MAJ ; mais mais mais ,c 'est un peu du chinois pour moi !!!!!! encore une petite aide . :oops:
Bonjour Paola,
En complément de ce qu'à dit Marc C., et pour que votre chinois deviennne de la compréhension voici ce que l'on peut dire des points que vous avez soulevés :
La restructuration :
Lors de nos manipulations sur le dossier généalogique, modifications importantes, celui ci se désorganise, il est donc bon de le restructurer, et pour ce faire il faut aller dans le menu "Utilitaires" et sélectionner "Restructurer sa génalogie". Le logiciel vous demandera si vous souhaitez sauvegarder cette généalogie, répondez "OUI" et mettez aussi à jour les tables de duplication quand il vous le demandera.
Les sauvegardes :
Come il est souvant désagréable de perdre le fruit de notre travail, après des modifications réalisées sur le dossier généalogique, il est tout aussi bon de le sauvegarder, cela vous permettra en cas de soucis de restaurer cette sauvegarde et de retrouver le fruit de votre travail. l'on pourrait développer ce sujet mais dans le moteur de recherche de ce forum vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur de nombreux sujets.
Les MAJ :
Tout logiciel qui se respecte permet d'effectuer des mises à niveau, que nous appelons MAJ, en principe elles sont censées corriger quelques soucis lié à la conception et aussi d'apporter des améliorations notoires sur son utilisation. Le CDIP maintient ses logiciels à jour périodiquement et il stipule sur le forum leur présence, pour les réaliser il faut aller dans le menu "Aide" et sélectionner "Vérifier l'existence d'une MAJ", il vous propose de l'installer, ce que vous faites et votre logiciel sera parfaitement à niveau.
Voilà ce que l'on peut vous dire sur ces différents points.
Référer vous aussi au manuel papier si vous avez quelques doutes, et voyez ce forum pour vos besoins.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut