Petit nouveau

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Petit nouveau

Messagede HMP » Jeu 5 Mar 2020 15:33

Bonjour,
tout est dans le titre du sujet. je débute en généalogie et sur ce forum.
Donc beaucoup de questions.

Mais surtout je cherche une méthodologie.

Ayant le livret de famille de mon grand père je vois que le nom et le prénom de son père sont marqés mais ni sa date de naissance ni son lieu de mariage.

Je suis allé sur les archives départementales (42 Loire St Etienne). Là je trouve les listes des naissances, les liste de mariages et de décès par bloc de 10 ans.
Comment faire pour retrouver les miens? Et ces listes ne mentionnent que le nom, le prénom et la date de naissance. Donc en admettant que, par hasard en je retrouve la date de naissance de mon arrière grand père, que faire?

Vous voyez tous que je débute et que j'ai besoin d'aide.......peut être déjà comment utiliser au mieux le forum.

En vous remerciant
HMP

Re: Petit nouveau

Messagede HMP » Jeu 5 Mar 2020 15:35

déjà en me relisant je vois une erreur. Je ne suis pas allé dans les archives départementales, mais dans celle de la ville, accessible par internet.
HMP

Messagede Janine D11 » Ven 6 Mar 2020 11:41

Bonjour et bienvenue petit nouveau :lol:

Dans un premier temps il faut demander, en mairie, tous les actes après 1902 (COPIES INTEGRALES)
(normalement les actes avant 1902 sont en ligne)

Donnez-nous les infos que vous avez, et vous vous conseillerons.

Cdt
Janine
Dernière édition par Janine D11 le Sam 7 Mar 2020 16:38, édité 1 fois.
Janine D11

Messagede HMP » Ven 6 Mar 2020 16:56

Bonjour,
merci de votre réponse.
Je vais donc voir avec la mairie de St Etienne.