• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pertes de mes NOTES pour certains individus de mon ARBRE Gén

Membre actif
Bonjour à tous

Voici mon problème.

J'ai Généatique Prestige 2015.

A propos des NOTES, je vois qu'il y a l'icône indiquant que pour tel individu, des notes ont été prises.

Hier, je constate que mon travail de prises de NOTES pour un individu de mon Arbre, ont complètement disparues, alors qu'il y a bien l'icône NOTES avec l'épingle bleue qui apparaît.

Tout mon travail d'une journée de déchiffrage de paroissiaux semble perdu, hélas !

Y-a-t'il moyen de récupérer ces notes ?

Depuis que j'ai Généatique Prestige 2015, j'avais bien constaté que, pour certains individus, si l'épingle bleue pour les notes apparaît, il n'y a AUCUNE NOTE !

J'espère, en tout cas, pouvoir récupérer mes NOTES de mon travail du 15/01/2015....

Vous pouvez m'aider ?
 
Avez vous vérifié que vos notes n'ont pas été mises dans des notes d'événements ?
Il faudrait aussi essayer de faire (après sauvegarde), une restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie).
Pour l'instant je n'ai pas constaté de disparition de note, mais on peut facilement ne pas s'en rendre compte.
 
Merci pour votre réponse.

J'ai fait la restructuration, réenregistrement et symétrie, mais cela n'a pas résolu mon problème.

J'ajoute que j'ai toujours cette épingle en bleu, et quand je clique sur NOTES, il n'y en a pas, pour certains individus.

Comment aller sur NOTES Evénement ? ! ?

Moi, je clique tout simplement sur l'onglet NOETS, mais je ne sias pas allaer à Evénement ...
 
COUDERC":k3sz3pkt a dit:
...Comment aller sur NOTES Evénement ? ! ?...
Si vous posez la question c'est que sans doute il n'y a pas de Note d'événement pour ces personnes car une des nouveautés de G2015, c'est que l'onglet Note permet de visualiser et de modifier toutes les notes, y compris les notes d'événements. Quand on ouvre l'onglet Note, par défaut c'est la note "Individuelle/Générale" qui s'ouvre, même si elle est vide, mais dans la colonne de gauche vous avez toutes les notes accessibles ; celles qui sont en caractères gras contiennent des infos. Les notes d'événements ne peuvent pas être "créées" ici mais si elles ne sont pas vide dans l'événement elles peuvent être vues et modifiées. Pour créer une note d'événement il faut faire comme avec les versions précédentes, aller dans la Fiche détaillée et sélectionner l'événement puis ouvrir l'onglet Note.
Ces nouveautés peuvent troubler l'utilisateur au début, mais je n'ai pas entendu parler de pertes de notes.
Un autre piège c'est se tromper de généalogie si on en a plusieurs.
 
Bonjour

Depuis le temps que j'utilise Généatique,, je ne me trompe pas en ouvrant la mienne !

Toujours est-il que je ne vois pas pourquoi l'onglet NOTES avec une épingle bleue m'indique qu'il y a une note, mais quand je clique dessus, il n'y en a pas !

Là, c'est une anomaile avérée, que je ne m'explique pas ...
 
COUDERC":14qw9rby a dit:
...Depuis le temps que j'utilise Généatique,, je ne me trompe pas en ouvrant la mienne !...
Je m'en doute bien, mais moi ça m'arrive car j'ai plusieurs généalogie assez proches qui me servent pour les tests et des fois je me trompe de généalogie.
Pour votre problème, pourriez vous faire une extraction (Utilitaires/Fiches) d'une seule personne, de cette fiche fiche qui a ce problème de note. En zippant la généalogie obtenue le fichier ne devrait pas dépasser 30Ko et vous pouvez la mettre ici en fichier joint, ou me l'envoyer par mail.
 
Bon, j'aurais bien voulu vous transmettre l'extraction d'1 fiche, mais je n'arrive pas à retrouver le fichier une fois réalisé ! Il y en a plein ... :?

Pouvez-vous me donner votre adresse m@il personnelle en clair ?
 
COUDERC":36k2kf1p a dit:
Bon, j'aurais bien voulu vous transmettre l'extraction d'1 fiche, mais je n'arrive pas à retrouver le fichier une fois réalisé ! Il y en a plein ... :? ...
Dans la première fenêtre de l'extraction, juste en dessous de "Lien de parenté", il y a "Une seule personne" ; ensuite, dans la troisième fenêtre il faut désélectionner tout ce que l'on peut ajouter comme personnes.
Je préfère vous envoyer mon adresse mail par Message Privé, mais dans vos préférences de ce forum vous n'avez pas permis l'envoi de MP. Dès que vous l'aurez autorisé, je vous l'envoie.
 
Voici comment cela doit apparaître lorsque vous avez les 2 punaises
Générale --> Note générale
Naissance, décès, Union --> notes événements
Avez-vous cliqué sur les 2 petits triangles pour les voir s'afficher ?
4011
 
Re-bonjour

Je suis désolé, mais je dois être fatigué !

En tout cas, j'ai activé Recevoir message privé.

Pour l'extraction d'1 fiche, je n'aoi pas de 3° fenêtre où je dois désactiver tous les éléments... alors, je tourne en rond, en attendant de recevoir votre adresse mail ....







predigny":x2s4wo9c a dit:
COUDERC":x2s4wo9c a dit:
Bon, j'aurais bien voulu vous transmettre l'extraction d'1 fiche, mais je n'arrive pas à retrouver le fichier une fois réalisé ! Il y en a plein ... :? ...
Dans la première fenêtre de l'extraction, juste en dessous de "Lien de parenté", il y a "Une seule personne" ; ensuite, dans la troisième fenêtre il faut désélectionner tout ce que l'on peut ajouter comme personnes.
Je préfère vous envoyer mon adresse mail par Message Privé, mais dans vos préférences de ce forum vous n'avez pas permis l'envoi de MP. Dès que vous l'aurez autorisé, je vous l'envoie.
 
COUDERC":2csnmc98 a dit:
...Je suis désolé, mais je dois être fatigué !
Pour l'extraction d'1 fiche, je n'aoi pas de 3° fenêtre ....
C'est plutôt que vous n'avez sans doute pas trop l'habitude de cette fonction un peu spéciale (mais très intéressante et puissante) :
- Utilitaires/Fiches/Extraction....
- Dans la première fenêtre vous choisissez "Une seule personne" ; Suivant
- Dans la seconde fenêtre vous devez avoir seulement coché "Copier les fiches dans un fichier", puis vous cliquez sur "Sélection ou création d'un fichier" ; donnez un nom quelconque à ce qui sera la généalogie contenant cette fiche.
- Maintenant seulement vous avez accès à la troisième fenêtre en faisant "Suivant".
 
Voila, j'ai bien reçu votre généalogie de 1 personne. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la "punaise" est en bleu parce qu'il y a une note dans l'événement Naissance (en caractères gras), mais il n'y en a pas dans la note "Générale" (en caractères non gras) qui est la note habituelle associée à l'individu.

note-N.png
Cela doit répondre à une partie de votre questionnement mais pas à la question des disparitions de notes. Cependant vous remarquez que la catégorie "Biographie" que vous avez créée se trouve en première position, alors quand vous cliquez sur l'onglet "Note" c'est cette catégorie qui est présentée. Il vaudrait mieux que ce soit la catégorie "Générale" qui soit en tête. Vous pouvez modifier cet ordre en utilisant l'icône "Gestion des catégories" et là il vous suffit d'éditer pour avoir les deux catégories dans l'ordre inverse (ne pas modifier les noms des catégories). La disparition de vos notes est peut-être bien due au fait qu'elle n'ont pas été mises dans la bonne catégorie. Si c'est le cas des copier-coller remettront les notes au bon endroit.
Quelque chose me dit que vous allez retrouver vos notes.
 
Merci beaucoup pour votre réponse.

P'tit problème technique : où se trouve l'icône « gestion des catégories » ?

Que voulez-vous dire par « éditer » afin d'inverser catégorie biographique et catégorie Générale ?

Merci d'avance

P.S. : je suis bien allé sur Notes, à gauche, je vois « notes de personne » ; notes de groupe, et un onglet Nelle catégorie... mais je ne vois pas comment faire pour inverser...
 
COUDERC":34o4ld0p a dit:
...P'tit problème technique : où se trouve l'icône « gestion des catégories » ?
Que voulez-vous dire par « éditer » afin d'inverser catégorie biographique et catégorie Générale ?...
L'icône est celle qui représente une clé avec un manche bleu dans la capture d'écran de mon message précédent.
Une fois que vous êtes dans cette fonction, vous avez deux colonnes, une pour les note d'individu l'autre pour les notes de couple. Il n'y a pas de bouton pour déplacer les lignes, il faut les éditer comme dans un éditeur de texte : vous effacer la ligne du haut, et vous l'écrivez en dessous de l'autre.

Cat-note.png
 
Voilà ! C'est bien compris et j'aimis en haut Notes Générales....
Mais je n'ai toujours pas récupéré mes fameuses notes prise lors d'un dépouillement de paroissiaux, regroupé sur un individu !

De toute façon, merci beaucoup, car, si j'utilisais les Notes, je ne faisais pas la distinction entre " générale " et
" biographique "

Bien cordialement
 
COUDERC":2b2nw3cu a dit:
...Mais je n'ai toujours pas récupéré mes fameuses notes prise lors d'un dépouillement de paroissiaux, regroupé sur un individu !...
Déjà bien avoir vu comment fonctionnaient ces notes et ces catégories vous aidera pour ne plus perdre de note.
mais il est étonnant que vous ne puissiez pas voir les notes que vous aviez faites lors de ces dépouillements. Vous dites que vous les aviez regroupées sur un seul individu ; êtes vous certain de l'identité de cet individu ?
Il y a bien une façon de perdre des notes, c'est supprimer la catégorie dans laquelle on les avait écrites. Si c'est le cas, elles ne sont pas perdues; il suffit de recréer la catégorie supprimée à l'aide du même outil "Gestion des catégories de note". Mais je serais étonné que vous ayez supprimé une catégorie de notes.
Il y a un autre endroit où des notes peuvent être, c'est dans "Utilitaires/Notes/Ouverture du bloc-note de cette généalogie". Jetez y un oeil ; ça n'aurait pas été un mauvais endroit pour noter des dépouillements paroissiaux.
 
Merci pour votre contribution, mais je n'ai rein fait de tout ce là, je veux dire, créer une autre catégorie de notes.
J'ai toujours cliqué sur l'ongle " note ", sans chercher à savoir s'il s'agissait de notes générales ou biographiques.

Je n'avais jamais eu de problème, et suis le premeir étonné de ne plus retrouver celles que j'avis engrangées sous un seul individu...
 
COUDERC":2fgqpycj a dit:
...Je n'avais jamais eu de problème, et suis le premeir étonné de ne plus retrouver celles que j'avis engrangées sous un seul individu...
Je pense que votre note est quelque part dans la généalogie, sans doute dans la rubrique "Biographique" puisqu'elle était en tête des rubriques. Vous devriez faire une Recherche/Autre recherche, basée sur la donnée Note:biographique et l'opérateur "contenant" un mot-clé ; il faut évidemment que vous vous rappeliez d'un mot bien significatif de cette note.
 
COUDERC":3379vzlr a dit:
Merci encore ; je découvre plein de fonctions, dont celle-ci, très intéressante.

Mais je n'ai rien trouvé ...
Tant pis ; je referai ce travail perdu ...
Pour retrouver votre note dans votre généalogie
1- Exporter votre généalogie en gedcom par Fichiers export --> Fichier gedcom --> toute la généalogie --> dans onglet sortie (vérifier que les notes soient bien cochées)
2- Se rendre dans le dossier ou se trouve le gedcom exporté
3- Clic droit sur le gedcom --> ouvrir avec --> bloc notes
4- Sur le bloc notes --> menu édition --> rechercher
Vous rentrez un mot quelconque assez spécifique (pour ne pas trop en avoir) qui se trouve dans votre note
Vous repérez ou vous l'avez enregistré en regardant à --> 1 NAME
Vous pouvez retourner sur généatique et modifiez en conséquence.
 

gratuit

Retour
Haut