pertes de mes NOTES pour certains individus de mon ARBRE Gén

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: pertes de mes NOTES pour certains individus de mon ARBRE

Messagede predigny » Sam 17 Jan 2015 17:12

COUDERC a écrit:...Je suis désolé, mais je dois être fatigué !
Pour l'extraction d'1 fiche, je n'aoi pas de 3° fenêtre ....

C'est plutôt que vous n'avez sans doute pas trop l'habitude de cette fonction un peu spéciale (mais très intéressante et puissante) :
- Utilitaires/Fiches/Extraction....
- Dans la première fenêtre vous choisissez "Une seule personne" ; Suivant
- Dans la seconde fenêtre vous devez avoir seulement coché "Copier les fiches dans un fichier", puis vous cliquez sur "Sélection ou création d'un fichier" ; donnez un nom quelconque à ce qui sera la généalogie contenant cette fiche.
- Maintenant seulement vous avez accès à la troisième fenêtre en faisant "Suivant".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede predigny » Sam 17 Jan 2015 21:25

Voila, j'ai bien reçu votre généalogie de 1 personne. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la "punaise" est en bleu parce qu'il y a une note dans l'événement Naissance (en caractères gras), mais il n'y en a pas dans la note "Générale" (en caractères non gras) qui est la note habituelle associée à l'individu.

note-N.png
note-N.png (8.69 Kio) Vu 690 fois

Cela doit répondre à une partie de votre questionnement mais pas à la question des disparitions de notes. Cependant vous remarquez que la catégorie "Biographie" que vous avez créée se trouve en première position, alors quand vous cliquez sur l'onglet "Note" c'est cette catégorie qui est présentée. Il vaudrait mieux que ce soit la catégorie "Générale" qui soit en tête. Vous pouvez modifier cet ordre en utilisant l'icône "Gestion des catégories" et là il vous suffit d'éditer pour avoir les deux catégories dans l'ordre inverse (ne pas modifier les noms des catégories). La disparition de vos notes est peut-être bien due au fait qu'elle n'ont pas été mises dans la bonne catégorie. Si c'est le cas des copier-coller remettront les notes au bon endroit.
Quelque chose me dit que vous allez retrouver vos notes.
predigny

Messagede COUDERC » Dim 18 Jan 2015 13:39

Merci beaucoup pour votre réponse.

P'tit problème technique : où se trouve l'icône « gestion des catégories » ?

Que voulez-vous dire par « éditer » afin d'inverser catégorie biographique et catégorie Générale ?

Merci d'avance

P.S. : je suis bien allé sur Notes, à gauche, je vois « notes de personne » ; notes de groupe, et un onglet Nelle catégorie... mais je ne vois pas comment faire pour inverser...
Philippe Couderc
http://gw.geneanet.org/phcouderc
COUDERC

Messagede predigny » Dim 18 Jan 2015 14:02

COUDERC a écrit:...P'tit problème technique : où se trouve l'icône « gestion des catégories » ?
Que voulez-vous dire par « éditer » afin d'inverser catégorie biographique et catégorie Générale ?...

L'icône est celle qui représente une clé avec un manche bleu dans la capture d'écran de mon message précédent.
Une fois que vous êtes dans cette fonction, vous avez deux colonnes, une pour les note d'individu l'autre pour les notes de couple. Il n'y a pas de bouton pour déplacer les lignes, il faut les éditer comme dans un éditeur de texte : vous effacer la ligne du haut, et vous l'écrivez en dessous de l'autre.

Cat-note.png
Cat-note.png (6.93 Kio) Vu 669 fois
predigny

Messagede COUDERC » Dim 18 Jan 2015 15:26

Voilà ! C'est bien compris et j'aimis en haut Notes Générales....
Mais je n'ai toujours pas récupéré mes fameuses notes prise lors d'un dépouillement de paroissiaux, regroupé sur un individu !

De toute façon, merci beaucoup, car, si j'utilisais les Notes, je ne faisais pas la distinction entre " générale " et
" biographique "

Bien cordialement
Philippe Couderc
COUDERC

Messagede predigny » Dim 18 Jan 2015 15:44

COUDERC a écrit:...Mais je n'ai toujours pas récupéré mes fameuses notes prise lors d'un dépouillement de paroissiaux, regroupé sur un individu !...

Déjà bien avoir vu comment fonctionnaient ces notes et ces catégories vous aidera pour ne plus perdre de note.
mais il est étonnant que vous ne puissiez pas voir les notes que vous aviez faites lors de ces dépouillements. Vous dites que vous les aviez regroupées sur un seul individu ; êtes vous certain de l'identité de cet individu ?
Il y a bien une façon de perdre des notes, c'est supprimer la catégorie dans laquelle on les avait écrites. Si c'est le cas, elles ne sont pas perdues; il suffit de recréer la catégorie supprimée à l'aide du même outil "Gestion des catégories de note". Mais je serais étonné que vous ayez supprimé une catégorie de notes.
Il y a un autre endroit où des notes peuvent être, c'est dans "Utilitaires/Notes/Ouverture du bloc-note de cette généalogie". Jetez y un oeil ; ça n'aurait pas été un mauvais endroit pour noter des dépouillements paroissiaux.
predigny

Messagede COUDERC » Lun 19 Jan 2015 14:27

Merci pour votre contribution, mais je n'ai rein fait de tout ce là, je veux dire, créer une autre catégorie de notes.
J'ai toujours cliqué sur l'ongle " note ", sans chercher à savoir s'il s'agissait de notes générales ou biographiques.

Je n'avais jamais eu de problème, et suis le premeir étonné de ne plus retrouver celles que j'avis engrangées sous un seul individu...
Philippe Couderc
COUDERC

Messagede predigny » Lun 19 Jan 2015 17:38

COUDERC a écrit:...Je n'avais jamais eu de problème, et suis le premeir étonné de ne plus retrouver celles que j'avis engrangées sous un seul individu...

Je pense que votre note est quelque part dans la généalogie, sans doute dans la rubrique "Biographique" puisqu'elle était en tête des rubriques. Vous devriez faire une Recherche/Autre recherche, basée sur la donnée Note:biographique et l'opérateur "contenant" un mot-clé ; il faut évidemment que vous vous rappeliez d'un mot bien significatif de cette note.
predigny

Messagede COUDERC » Mar 20 Jan 2015 09:58

Merci encore ; je découvre plein de fonctions, dont celle-ci, très intéressante.

Mais je n'ai rien trouvé ...
Tant pis ; je referai ce travail perdu ...
Philippe Couderc
COUDERC

Messagede jlturbe » Mar 20 Jan 2015 10:55

COUDERC a écrit:Merci encore ; je découvre plein de fonctions, dont celle-ci, très intéressante.

Mais je n'ai rien trouvé ...
Tant pis ; je referai ce travail perdu ...

Pour retrouver votre note dans votre généalogie
1- Exporter votre généalogie en gedcom par Fichiers export --> Fichier gedcom --> toute la généalogie --> dans onglet sortie (vérifier que les notes soient bien cochées)
2- Se rendre dans le dossier ou se trouve le gedcom exporté
3- Clic droit sur le gedcom --> ouvrir avec --> bloc notes
4- Sur le bloc notes --> menu édition --> rechercher
Vous rentrez un mot quelconque assez spécifique (pour ne pas trop en avoir) qui se trouve dans votre note
Vous repérez ou vous l'avez enregistré en regardant à --> 1 NAME
Vous pouvez retourner sur généatique et modifiez en conséquence.
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2018 Prestige V 1.1.8.1- Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.3.4- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1903 (OS 18362.295 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message