• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte photos sous onglet médias

Membre
Bonsoir,
Les photos des actes mises dans chaque fiches ont disparu !
Sous l'onglet "medias" au lieu de retrouver les clichés, je retrouve pour chaque, un logo bleu-vert type dossier ouvert avec à l'intérieur un ciel bleuté et "un bout de pellicule film" .
Les photos sont portant bien en place dans mon ordi dans le dossier où je les classe.
Comment ré-intialiser le chemin d'une manière globale ? (une part une ça marche.... mais pour 300photos .... !)
Merci

J'utilse 2012 ( 2013 en attente !)
 
G2010 et suivant ont une fonction qui fait ça en deux clics. Pour les version d'avant, il faut utiliser le "Dictionnaire des données/Illustrations".
- Avec ce dictionnaire, commencez par lister l'adresse de toutes les illustrations et vérifiez que le chemin indiqué est bien celui où sont stockées vos images.
- Ce chemin, n'a guère de raison d'avoir été modifié, et il est curieux que vous n'ayez plus accès aux illustrations, sauf si vous avez changé l'emplacement de la généalogie, ou l'emplacement du répertoire des images. Vérifiez bien ces deux emplacements.
- Si vous avez rentré "à la mains" quelques images que vous voyez bien, avec le dictionnaire des données/Illustrations, comparez le chemin de ces images avec celui des images que vous ne voyez plus, et tirez en les conclusions qui s'imposent.
On peut modifier globalement les chemins avec le dictionnaire des données, mais avant, il faut comprendre ce qui s'est passé.
Avant toute modification globale, sauvegardez la généalogie.
Tenez nous au courant.
 
Bonsoir,
Rappel : je suis sous Généatique 2012, mais je voudrais régler ce problème avant de mettre en place GT 2013 que j'ai téléchargé la semaine dernière.

Pour les pertes de photos, j'avoue que j'y perds mon latin !! Exemple dans une fiche de la même personne j'ai 4 photos. La 1ère est une photo "bonne" (quand je clique dessus elle est là!) les 3 autres sont sous logo... et pas là!
Le chemin de ces 4 photos est identique !!! ( C:\Users\Claude\Généatique\Mes généalogies\Lafxxxxx.gw2\Images\(nom de la photo sous .jpg)
Si toutes les photos avaient été "invisibles" j'aurais mieux compris mais là il y a mélange...
Quand je passe avec Dictionnaire /illustration/afficher la liste en suivant ce qui a été dit précédement dans ce forum... rien ne se passe !
Dommage que je ne puisse pas vous envoyer des photos d'écran.

L'informatique a ses mystères ... si vous avez une solution je suis preneur.
Merci
 
Clod74":2cl5tb2r a dit:
...Quand je passe avec Dictionnaire /illustration/afficher la liste en suivant ce qui a été dit précédement dans ce forum... rien ne se passe !
Pour le dictionnaire des données c'est bien "Illustrations" (pas Images) qu'il faut choisir comme rubrique et il ne doit pas y avoir de conditions de sélection des personnes, c'est donc le nombre de personnes de votre généalogie qui être affichée sur la troisième ligne ; ensuite il faut cliquer sur "Afficher la liste". La liste DOIT s'afficher en quelques secondes dans l'autre onglet.
Pour les images non visibles : Si elles ont le même chemin que les images visibles, il faut vérifier que les images invisibles sont bien présentes dans le répertoire Images qui est dans votre généalogie. Vous pouvez le vérifier avec l'explorateur de fichier Windows.
G2012 possède une fonction qui simplifie la recherche et la copie des images manquantes, mais il faut d'abord comprendre pourquoi vous ne voyez pas ces images. A mon avis elles ne sont plus dans "Images" mais vous n'en serez sûr que quand vous aurez la liste donnée par le dictionnaire des données.
Edit : En relisant votre premier message, il semble que vous ayez un répertoire (autre que Images inclus dans la généalogie) dans lequel vous mettez toutes vos photos. Pouvez vous confirmer. Si oui, il vous suffit d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/ Copier vos illustrations dans la généalogie" en choisissant ce répertoire comme "source" de vos photos.
 
Bonsoir, :D
En utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/ Copier vos illustrations dans la généalogie" et en choisissant ce répertoire comme "source" de vos photos j'ai pu tout récupérer !
Je n'ai toujours pas compris la cause de la "disparition" ... peut-être l'habitude de XP alors que sur cet ordi je suis sous Vista ? Rha la la !
Je vous remercie de votre aide, sans vous, ça aurait été beaucoup de travail perdu .
Clod
 

gratuit

Retour
Haut