• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte "petit trait" et ligne d'information en bas

Bonjour,

Le libellé de ce post n'est pas vraiment clair... voici ce que je constate :

Depuis l'installation de G2009, je n'ai plus les deux fonctionnalités suivantes, et je n'ai pas trouvé où les réactiver, si cela est possible.
Désolé si cela a déjà fait l'objet d'un post qui m'aurait échappé.

- Disparition du "petit trait" en haut ou en bas de la case qui indiquait si, suivant le cas, l'ascendance ou la descendance existe mais n'est pas affichée.

- Disparition de la ligne vierge tout en bas du masque de saisie, où s'affichait les informations de la fiche lorsque le curseur passait sur une case, ou bien le nom du fichier photo lorsque l'on cliquait dessus.

Merci de m'aider à récupérer ces fonctionnalités, elles m'étaient bien utiles.

Amicalement,

Frédéric
 
Bonsoir,

Il est préférable d'éviter de poser deux questions si différentes dans un message. Un message par question permet de mieux suivre les réponses.

1/ Le "petit trait" a effectivement disparu. En utilisant un descriptif dans 2007, je vois bien les petits traits. J'ai utilisé le même descriptif dans 2009 et les petits traits n'apparaissent plus.
Je suis bien d'accord pour dire que c'est bien dommage. A l'écran, les petits + compensent cela mais à l'impression ces petits traits donnent une information importante.

Merci au CDIP de nous faire réapparaître ces petits traits ou de nous dire comment les faire apparaître si c'est dû au paramétrage.

2/ Menu "Affichage" et cochez "Ligne d'état aide".

Cordialement

Michel P.
 
bonjour,
Je me joins à vous pour trouver dommage que ce petit artifice que représentait les "petits traits" ait disparu.
Je trouvais ça très pratique et je ne cromprends pas cette régression.
Et moi non plus n'ai pas trouvé le moyen de les faire revivre.
J'espère que le CDIP qui est à l'écoute fera en prendra bonne note
 
dfx a dit:
bonjour,
Je me joins à vous pour trouver dommage que ce petit artifice que représentait les "petits traits" ait disparu.

bonjour de quel petit trait parlez vous et avec quel modele d'arbre

moi avec celui de base (mode1.grf) j'ai des petite croix si ascendant ou descendant

idem avec 2007

R delagliere
[/img]
 
Bonjour,

Je me joins à la question de Delagliere.
Car si vous parlez du carré blanc avec un "moins" ou un "plus" dedans pour developper ou non une branche. moi je n'ai pas de souci, il est toujours là.

Cordialement
 
Bonjour,

Il me semble clair qu'il n'est pas question des + et - dans des carrés.

Voilà de quoi il s'agit:

htl4pkihXz_petits_traits.jpg


Sur un document imprimé, ces petits traits permettent d'un coup d'oeil de savoir qu'il y a une suite à l'ascendance.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Il n'était pas clair que ces petit traits soit en fait des traits de liaison.

Je n'utilisais pas de modèle d'arbre faisant apparaître ces traits. Mais j'ai en effet constater leur disparition. attendons l'echo du CDIP
 
Michel P. a dit:
Bonjour,

Il me semble clair qu'il n'est pas question des + et - dans des carrés.

Sur un document imprimé, ces petits traits permettent d'un coup d'oeil de savoir qu'il y a une suite à l'ascendance.


c'etait les petit traits a l'impression il fallait le dire depuis le depart

j'ai comparé les arbres asc5geneartion 2007 et 2009 la seule difference est la gestions de l'implexe
pour retrouver un signalement de presence d'acendance cochez dans la fenetre principale les cases dans exploration arborecence en depannage
(je sais c'est des carres avec une croix)

mais nicole vas certainement nous annonce que ceci seras regle
a la prochaine mise a jour

r Delagliere
 
Bonsoir,

Delagliere a dit:
c'etait les petit traits a l'impression il fallait le dire depuis le depart

Non!Il n'y avait pas lieu de dire cela puisque ce que je présente, même si ça ne se voit pas bien, est une copie d'écran. Tous les arbres sont d'abord visualisés à l'écran. Et tous les modèles d'arbres sont imprimables....

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Ben si il y a avait lieu de le dire. car tout le monde n'utilise pas les types de modèles où ces traits apparaissent. De plus vous n'êtes initiateur de ce post. et votre joli copie d'ecran ne vient qu'en 7° position.

Et M. Michel P. j'ai l'impression que par moment on vous gonfle vu le ton de vos réponses.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut