• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

perte de la personne centrale dans une fusion

Membre actif
Une "nouveauté" dans G2020 v.1.3.0

Je viens d'ajouter un enfant dans une famille. Il se trouve que cet enfant est déjà là avec ses propres parents. Alors une fenêtre apparaît : "xxx a déjà des parents. Que désirez-vous faire?" Un des choix "fusionner les parents" que j'accepte. (les parents sont vraiment les mêmes, je ne prends aucun risque). Des opérations de fusion ont lieu, l'arbre sur lequel je faisais la saisie disparaît et est remplacé par un autre avec comme personne centrale le #1 de toute ma généalogie.

J'aimerais bien que le programme "conserve" la famille originale comme centre de l'arbre de saisie. Que faire?
 
Bonjour,

j'ai déjà eu l'occasion de me trouver dans ce cas de figure, et suite à la fusion je suis bien resté sur "la personne" fusionnée.
En général, quand on se retrouve sur le "de cujus", c'est suite à un bug, ou après avoir supprimé une personne "isolée".

Bonne chance :)
@micalement
Gugu
 

gratuit

Retour
Haut