perte de la personne centrale dans une fusion

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

perte de la personne centrale dans une fusion

Messagede jakesp » Lun 4 Nov 2019 16:51

Une "nouveauté" dans G2020 v.1.3.0

Je viens d'ajouter un enfant dans une famille. Il se trouve que cet enfant est déjà là avec ses propres parents. Alors une fenêtre apparaît : "xxx a déjà des parents. Que désirez-vous faire?" Un des choix "fusionner les parents" que j'accepte. (les parents sont vraiment les mêmes, je ne prends aucun risque). Des opérations de fusion ont lieu, l'arbre sur lequel je faisais la saisie disparaît et est remplacé par un autre avec comme personne centrale le #1 de toute ma généalogie.

J'aimerais bien que le programme "conserve" la famille originale comme centre de l'arbre de saisie. Que faire?
jakesp

Re: perte de la personne centrale dans une fusion

Messagede Gugu Georges GUIEU » Lun 6 Juil 2020 13:36

Bonjour,

j'ai déjà eu l'occasion de me trouver dans ce cas de figure, et suite à la fusion je suis bien resté sur "la personne" fusionnée.
En général, quand on se retrouve sur le "de cujus", c'est suite à un bug, ou après avoir supprimé une personne "isolée".

Bonne chance :)
@micalement
Gugu
Gugu Georges GUIEU

Re: perte de la personne centrale dans une fusion

Messagede Philippe Gauthier » Mer 8 Juil 2020 12:39

Bonjour,
Vous vous retrouvez sur le "de cujus", mais vous ne nous dites pas si la fusion c'est bien passé ?
Généatique 2020 version 1.8.0
Windows 10 - 64 bits version 1903
Philippe Gauthier

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message