• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte du parametrage de mon arbre et de l'écran de saisie

Je travaille avec 2 ordi. 1 PC salon et 1 portable. Lors de mon retour de recherche, mairie ou AD, je faisais la liaison avec une clé USB de 1GO.
La clé étant arrivée a saturation(+de 2000 personnes). Ce WE, j'ai acheté un disque dur externe et j'ai tt transféré dessus. Cela fonctionne bien à part qu'a chaque ouverture, soit du PC, soit du portable je perd les parametrage de mon arbre que je retrouve dans les favoris mode1, ainsi que celui de l'écran de saisie qui est introuvable.

Pouvez vous me donner une expliquation???

Merci d'avance
 
Dans les "Préférences pour l'utilisation de généatique il faut que les descriptifs et autres répertoires soient là où ils sont indiqués. Si une partie est sur un disque externe il faut l'indiquer dans ces préférences. Mais n'oubliez pas de sauvegarder vos généalogies à des endroits différents pour plus de sécurité (pas seulement sur le disque externe qui est à la merci d'une panne).
 
merci, j'ai bien retrouvé les parametres de saisie dans les préferences. je ne l'avais pas engergistré sur le DDE. Maintenant, il apparait comme je le souhaite mais pas l'arbre, je doit toujours aller le chercher dans
arbres ==> Favoris==> Mode1.grf.

Pour infos, ttes les semaines mes données sont sauvegardées sour les deux micros + maintenant le DDE. on ne sais jamais.
 
Pour l'arbre, c'est pareil, il doit se trouver dans le répertoire "Mes descriptifs" et ce répertoire doit être défini dans "Préférences de Généatique" / Base de données / Répertoires. Si c'est un arbre Mode1 personnalisé, il aurait été souhaîtable de le sauver sous un autre nom, mais dans le même répertoire des descriptifs.
 
Bonjour,

Lorsque vous réalisez un modèle d'arbre personnel, vous pouvez paramètrer Généatique pour qu'il l'ouvre par défaut.

1/ S'assurez que ce modèle d'abre soit bien avec les autres modèles

2/ Ensuite Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique.
A droite, cliquez sur Répertoire
Vérifiez le chemin ou vous avez enregistré vos descriptifs sur la ligne : Répertoire de stockage des descriptifs

3/ Pour mettre par défaut un modèle d'arbre
Cliquez sur l'icône : Paramètrage du masque de saisie
Au bout de le ligne : Choix du descriptif pour le mode1, cliquez sur le dossier jaune, pour sélectionner votre modèle

Ensuite, cliquez sur le bouton Enregistrer-sous puis sous Enregistrer sans modifier le nom du fichier

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut