• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de mes généalogies

Membre actif
Bonjour,
J'ai adressé hier le message ci-après au support CDIP. Je n'ai pas de réponse à l'heure qu'il est, ce que je regrette.
En raison de cet incident quejle considère regrettable, sinon grave, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
La recherche de généalogies aboutit sur un tableau vide!
Merci et, bien cordialement.

U R G E N T svp
Bonjour,
J'ai ouvert ce jour le logiciel. Une mise à jour m'a été proposée. Je l'ai installée.
J'ai ensuite redemandé l'ouverture. Réponse: "Violation d'accès à l'adresse 02341B79 dans le module WPTools_D13_Win32.bpl" Lecture à l'adresse00000144".
La ligne "Mes généalogies" dans Mes Documents "Geneatique" est vide!!!...
Veuillez me dire d'urgence:
- Pourquoi cet incident,
- Comment rétablir mon fichier, ainsi les généalogies de démonstration.
Merci et bien cordialement.
 
Avez vous toujours votre ancien Généatique ? Si oui peut-il ouvrir vos généalogies. Une fois ouverte regardez dans le menu "Fichier" et en bas du volet qui s'ouvre vous aurez le chemin complet de votre généalogie ; quel est ce chemin.
Vos généalogies ne sont sans doute pas perdues mais il est probable que G2013 ne vas pas les chercher au bon endroit.
Arrivez vous à ouvrir G2013 (sans charger une généalogie). Essayez de créer une nouvelle généalogie (essai.gw2) et regardez où elle est enregistrée (Menu "Fichier" de G2013).
 
Bonjour,
Dans G2012 que j'ai conservé, tout a également disparu.
J'ai ouvert une généalogie "test" qui s'est enregistrée à la bonne place: Généatique/Mes Généalogies. Le problème reste entier. J'ai effectué heureusement une sauvegarde vieille d'un mois. La restautation pourra-t-elle s'effectuer normalement?
Si oui, ce sera un moindre mal, malgré mes saisies entre temps, mais je garderai un très mauvais souvenir de ce logiciel, auquel je suis fidèle depuis de nombreuses années. J'ai perdu mes généalogies à la suite d'une mise à jour banale et habituelle. Je veux connaître la raison de l'incident. Je me pose une autre question: Le renouvellement( annuel du logiciel est-il destiné à améliorer la méthode (?..) ou est-ce une opération commerciale?
Bien cordialement.
PS. Je n'ai toujours pas de réponse de CDIP...
 
PIERRETTES":208ll2mp a dit:
.... J'ai perdu mes généalogies à la suite d'une mise à jour banale et habituelle. Je veux connaître la raison de l'incident. Je me pose une autre question: Le renouvellement( annuel du logiciel est-il destiné à améliorer la méthode (?..) ou est-ce une opération commerciale ? ...
En aucun cas une mise à jour de Généatique peut vous avoir fait disparaitre vos généalogies. Au pire une mise à jour qui s'est mal passée pourrait corrompre une généalogie mais pas la supprimer du répertoire. C'est plutôt qu'elles ne sont pas où elles devraient être, mais difficile à partir de mon clavier de vous dire où elles peuvent être.
Ne cherchez pas à ouvrir vos généalogies avec la liste qui est dans la page de bien venue (Ouvrir un dossier récent), mais par "Ouvrir une généalogie".
La fenêtre qui permet d'ouvrir une généalogie (Créer, ouvrir,...un dossier généalogique) permet aussi de scanner votre disque dur pour rechercher des généalogies. Regardez si elle ne sont pas vers C:\Programmes\Geneatique xxxx.
Y a t il un seul utilisateur sur votre pc ? car elles pourraient être dans les "Documents" d'un autre utilisateur.

Pour l'aspect commercial des versions chaque année, la réponse est Oui, bien sûr mais heureusement que le cdip cherche à améliorer les fonctionnalités de son logiciel avec des nouveautés, mais les versions précédentes sont aussi de très bonnes versions et rien oblige à en changer tous les ans. On a déjà souvent discuté de ça ici.
 
Bonsoir,
Aucun onglet de la page de bienvenue n'est opérationnel. J'ai précisé que la rubrique "Mes généalogies" dans Mes Documents de "Généatiqueé" était vide. D'autre part,G2012 et G2013, dans les programmes du disque dur, accusent chacun 400 Mo environ, mais aucune généalogie.
Je suis seul utilisateur depuis de nombreuses années. Je n'ai pas dit que la mise à jour est responsable. Je confirme que c'est immédiatement après la MAJ que mes fichiers ont disparu.
Je veux connaître la cause de ce regrettable incident, afin de déterminer les responsabilités.
Bien cordialement.
 
Bonsoir,

Sur le disque dur où se trouvaient vos généalogies, avez-vous lancé une recherche avec Windows de "GW2" afin de retrouver des généalogies?
Nous ne sommes pas à regarder par dessus votre épaule pour savoir ce que vous avez fait. On peut imaginer une erreur de manipulation qui aurait déplacé vos généalogies.
 
Bonsoir
"Avec Windows seven "7", il est possible d’effectuer des recherches afin de pouvoir retrouver des fichiers égarés. Pour cela, il suffit :
1 - de cliquer avec la souris sur le logo de Windows situé en bas à gauche dans la barre de tache
2 - Dans le rectangle qui apparait à la partie basse suite à cette manipulation, il suffit de taper le nom de votre généalogie : EX Famille Toto.gw2 et la recherche se lance automatiquement
3 - ensuite cliquer sur "voir plus de résultat" cette action fait apparaitre un nouvel écran et il suffit d'agrandir la ligne contenant "Dossier" (barre verticale à droite) avec la souris. Cette action en principe donne l'emplacement de vos fichiers.
Mais je ne pense pas que la dernière modification de Généatique 2013 est entrainé la suppression de votre généalogie.
En fonction des résultats trouvés il vous suffira de faire une recherche par généatique sachant où se trouve votre généalogie.
Bon courage
La Fouine
 
PIERRETTES":1zyz3bf6 a dit:
... Je n'ai pas dit que la mise à jour est responsable. Je confirme que c'est immédiatement après la MAJ que mes fichiers ont disparu....
Vous ne nous aviez pas dit si vous aviez ouvert votre généalogie après cette mise à jour. Ca vous semble peut-être évident mais pas pour nous.
 
Bonsoir,
Confirmations:
1) J'ai déjà écrit que l'emplacement de ma généalogie n'existe pas: Recherches de W7, recherches dans Programmes...
2) J'ai effectué la mise à jour proposée et confirmée réussie. Après cette formalité, j'ai ouvert la page de Généatique 2013. Il n'y avait aucun fichier.
3) J'ai l'habitude de mon logiciel depuis plus de 10 ans. Je suis seul à utiliser le PC. Je n'ai fait aucune fausse manœuvre. C'est la première fois que je suis victime d'un tel incident.
A noter que je viens de restaurer avec succès. Seules les saisies du jour de sauvegarde à ce jour sont perdues, mais ce n'est en aucune façon un point final.
Bien cordialement.
 
Bonjour,
Si mon dossier était passé par la corbeille, je l'aurais vu. Cette possibilité résulterait d'une suppression à mon initiative, ce qui n'est pas le cas. Les illustrations "pèsent" 2 Go environ et se sont également évaporées.
Merci à Généatique!
Bien cordialement.
 
Bonjour,
PIERRETTES":2fsqius8 a dit:
1) J'ai déjà écrit que l'emplacement de ma généalogie n'existe pas: Recherches de W7, recherches dans Programmes....
Dans un tel cas, il n'est pas inutile de recommencer la recherche plusieurs fois. Vous avez écrit plus loin que vos illustrations pèsent 2 Go. Cela ne peut donc pas disparaître instantanément. La seule opération rapide sur un tel volume serait un déplacement des fichiers.
Ce n'est pas l'emplacement de la généalogie qu'il faut rechercher mais bien "gw2" sur l'ensemble du disque dur sur lequel sont stockées les généalogies.

PIERRETTES":2fsqius8 a dit:
3) J'ai l'habitude de mon logiciel depuis plus de 10 ans.
Oui mais malgré tout, il me semble que depuis 2005 où vous êtes inscrit sur ce forum, vous avez déjà relaté quelques aventures avec vos généalogies. Et de mémoire, avec des fins heureuses.
 
Bonjour,
La logique du déplacement du fichier existe, mais j'ai fait toutes sortes de recherches: genealogies, gw2, images, illustrations, etc...
Un fichier de 2Go ne devrait pas passer inaperçu.
Je suis en mesure d'affirmer que tout a disparu de G2013 et de G2012( lorsque ce dernier existait encore), immédiatement après la mise à jour, bien que la responsabilité de cette dernière ne soit pas prouvée. Je n'ai effectué aucune action susceptible de provoquer une fausse manœuvre. Si c'était le cas, je le saurais, car je ne change jamais mes habitudes en matière d'ouverture de logiciels quels qu'ils soient, et en informatique en général.
Le CDIP m'a enfin répondu des évidences enfantines. Nous sommes loin de la réalité.
Bien cordialement.
 
Si vous avez eu cet incident, c'est qu'il y a une particularité quelque part dans votre système car autrement beaucoup, pour ne pas dire toutes les personnes auraient eu ce problème. Il y a peu de temps, vous aviez perdu toutes vos illustrations, ce n'est pas habituel non plus comme problème de Généatique. Il arrive que Généatique corrompe un fichier et que la généalogie devienne inutilisable, mais la disparition pure et simple, j'en ai rarement entendu parler.
Il faudrait savoir ce qui se passe chez vous mais ce n'est pas évident à faire, même sans doute si on était devant votre écran. En attendant de comprendre ce qui a pu se passer, redoublez les sauvegardes et les synchronisations pc-->clé (avez vous regardé sur vos clés si une généalogie ne s'y trouverait pas ? ) Je fais souvent une sauvegarde de ma grosse généalogie (78000p) sans sauvegarder les images, c'est ultra rapide et en cas de problèmes les images se retrouvent facilement ; je ne sauvegarde "avec les images" qu'une fois de temps en temps.
 
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre raisonnement. Cependant et, sans prétention, j'ai une bonne expérience en la matière. De plus, je suis aidé localement par mes proches qui ont constaté la situation.
J'ai restauré, avec un trou d'un mois environ, mes 30 000 personnes. C'est un moindre mal. Ce pourrait être bien pire. C'est pourquoi, et par pure curiosité, je cherche à savoir...
Pour la deuxième partie de votre réponse, je sauvegarde entièrement plus souvent que vous, mes illustrations figurant exclusivement sur Généatique, puisque je supprime toujours les actes d'état civil ou notariés, dès la saisie intéressant la personne.
Je ne veux pas prolonger cette discussion. Je me réserve toutefois de vous faire part, éventuellement, de tout élément nouveau, pour le bien commun.
Tous mes remerciements et, bien cordialement.
 
Bonjour,
Je ne reviens pas sur le sujet initial de cette discussion. C'est maintenant une affaire entre le CDIP et moi.
Ma question : J'effectue mes sauvegardes sans illustrations sur un deuxième ordinateur, à l'aide d'une clé USB. Mes sauvegardes avec illustrations sont sur la même clé, mais elles sont beaucoup moins fréquentes, et non restaurées.
Vous m'avez récemment indiqué le moyen pour réintégrer les Images par « Utilitaires ». Cette procédure est-elle valable avec l'ordinateur N°2, à l'aide des Images qui se trouvent sur la clé de sauvegarde ?
Je tiens à prendre des précautions après ma récente déconvenue...
Je vous remercie et, bien cordialement.
 
Oui, les images peuvent être prises n'importe où, la seule contrainte c'est... qu'elles y soient. Si il en manque, Généatique vous le dira.
 

gratuit

Retour
Haut