• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de Généalogie ? Au secours

Membre
Bonjour,
Depuis l'installation de la dernière mise à jour version 1.0.21 je n'ai plus accès à ma généalogie
Le logiciel ce lance, les menus s'affichent puis tout ce bloque
J'ai restauré la sauvegarde, cela ne change rien
Qui peut me venir en aide ?
Merci par avance
 
La version 1.0.2.1 ne semble pas poser de problème particulier mais son installation a pu changer quelques paramètres. On rétablit souvent les choses en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; à faire avant d'ouvrir une généalogie. Redémarrer G2017 puis ouvrez votre généalogie à partir du menu "Créer, ouvrir un dossier généalogique".
 
Merci pour votre aide mais j'ai tout essayé et ça ne fonctionne toujours pas
Le problème est plus grave que les différents plantages que vous signalés et que j'ai souvent rencontré
Je vais essayer de réinstaller Généatique
 
La réinstallation totale de Généatique ne change pas mon problème
Toujours bloqué, même en utilisant les généalogies de démo
Apparemment ce n'est pas ma généalogie qui est en cause, le logiciel ne fonctionne plus
Problème de compatibilité avec Windows 10 en 64 bits ?!?
 
peyroutet47":1a8cn3f4 a dit:
Est-ce quelqu'un connait le chemin pour retrouver la version initiale de Généatique 2017 : la v.1.0.1.2 ?
Ce serait un repli de confort pour ceux qui actuellement galèrent ?
Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution mais j'ai placé la mise à jour 1.0.1.2 sur WeTransfer ; vous pouvez le télécharger avec ce lien : https://we.tl/SUd8QIwzct
 
Bonjour,

J'ai également fait la mise à jour 2017 version 1.0.2.1
Le logiciel a planté 2 fois en peu de temps :evil: :evil:
Sur l'écran il reste la barre de travail en haut et tout le reste est vide, plus d'arbre
et plus aucunes touches ne répond
En redémarrant l'ordi ça redevient normal mais je suppose que ce n'est pas une solution à ce problème !!
Cordialement
 
LE PEN":1diie2az a dit:
...Le logiciel a planté 2 fois en peu de temps :evil: :evil:
Sur l'écran il reste la barre de travail en haut et tout le reste est vide, plus d'arbre
et plus aucunes touches ne répond
En redémarrant l'ordi ça redevient normal mais je suppose que ce n'est pas une solution à ce problème !!
Cordialement
J'ai identifié une source de plantage : ce sont les modèles qui ont été enregistrés avec un zoom différent de 1. Ouvrez par exemple le modèle "mode1-2011.grf" et définissez le comme modèle associé au Mode1 (à faire dans "Icône/Paramétrage de l'arbre" ). On vérifie qu'un modèle a bien été enregistré en zoom=1 en cliquant sur l'icône( 1 ) de la palette des zoom ; les cases ne doivent pas changer de taille.
 
Bonjour,
Ouf tout est rentré dans l'ordre grâce à la Hot-Line très efficace du CDIP
Pour ceux qui ont ce problème de lancement et d'affichage de Généatique

Voici la solution; dans l'onglet Utilitaires
Effacer - Effacer la base de registre, puis
Restaurer - Restaurer les descriptifs standards

Merci encore à la Hot-Line du CDIP
Cordialement
Bernard
 

gratuit

Retour
Haut