• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de filiation

Membre
Bonjour,

Je viens d'avoir 2 fois de suite une perte de filiation sur les arbres de travail.

C'est à dire que la case "+" n'apparait pas alors qu'il y a des enfants, les fiches étant correctes avec père et mère restant bien mentionnés.
J'ai supprimé dans les fiches des enfants les liens avec les parents, puis les ai réattribués. Celà résoud le problème, toute chose égale par ailleurs quant à la configuration du modèle d'arbre.

MAIS ça n'a été stable que pour qulques jours !

Je viens d'avoir à nouveau ce problème pour le même endroit, résolu de la même manière.

Je n'ose pas imaginer que celà puisse se produire ailleurs dans mon arbre !

Est ce que quelqu'un aurait eu ce problème ? Est ce que l'équipe CDIP a connaissance de ce "bug" ?
Peut-être est ce dû aussi à mes problèmes actuels de "quitter" avec parfois un message d'erreur sur lequel travaille l'équipe CDIP ?

Merci par avance de vos réponses.

Claude Pariset.
 
Quelque chose qui ressemble à ce que vous décrivez à été observé après utilisation de la représentation graphique de la fonction "Recherche d'un lien de parenté". Mais il suffit de cliquer sur l'icône Mode1 pour retrouver l'arbre normal. Que se passe-t-il avec vos [+] quand vous cliquez sur l'icône Mode1 ? Peut-être aussi qu'une "Restructuration avec réenregistrement et symétrie" arrangerait les choses.
 
Merci pour votre réponse.
Effectivement, c'est peut-être suite à une recherche de lien de parenté, il faudra que je vérifie à l'usage, mais j'étais bien passé de mode 1 à mode 2 pour vérifier, justement, et ça n'arrangeai pas mon problème.
J'avais aussi fait une restructuration, avant de corriger, mais sans effet.
Je vais en refaire une complète avant de réessayer une recherche de lien de parenté.
Ca ne me parait toutefois pas bien normal.

Je reprendrai le sujet dès nouveau problème.
Avec mes remerciements.

Claude Pariset.
 
pariset":bhqazpnc a dit:
Ca ne me parait toutefois pas bien normal.
La recherche du lien de parenté utilise un arbre très particulier qui semble avoir du mal à être utilisé comme un arbre normal. Il vaut mieux le quitter en faisant "Document/Consultation ..." ce qui recharge la généalogie dans l'arbre par défaut (celui attribué à l'icône Mode1), ou même simplement en cliquant sur cette icône Mode1.
 
J'ai lancé la restructuration complète et un message bloquant apparait du genre "table evenement inexistant" !
Tout se bloque et j'ai suivi le concseil : "reindexation" seulement, mais c'est bloqué !

J'abandonne et vais être obligé de reprendre ma sauvegarde, je pense.

Nouvelle question : qu faire pour mener à bien cette restructuration complète ?
 
Quand des fichiers sont corrompus, Généatique peut échouer à faire la restructuration. Il y a bien une option "Réparer" mais je n'y crois pas trop, surtout si une table des événements est corrompue. Je crains que la sauvegarde ne soit indispensable. Si vous aviez fait une sauvegarde juste avant la restructuration comme c'est conseillé, Vous pouvez peut-être essayé une restructuration avec réparation. Vous pouvez aussi renommer cette généalogie xxxx_faute.gw2 car elle peut vous aider à retrouver les données récemment rentrées.
 
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai bien réussi à faire "réparation, réenregistrement avec classement etc.." jusqu'au bout sans message d'erreur. Tant mieux.
Par contre, même après ça, je confirme que c'est bien la recherche de lien de parenté qui corrompt les liens. Je suis donc obligé de reprendre la suavegarde pour repartir correctement. (Pb Même en sortant par "document/consultation")
Il serait bien que l'équipe de CDIP prenne sérieusement ce problème en considération. Je ne vais plus utiliser la recherche des liens de parenté alors qu ça me parait être une des fonctions indispensable de Généatique. 2010 n'avait pas ce problème, me semble t'il.

Ma sortie du logiciel continue à me donner du "abnormal program termination". Est ce qu'il peut y avoir un lien dans ce défaut ? Peut-être à suivre aussi par CDIP.

Bien cordialement.
Claude Pariset.
 

gratuit

Retour
Haut