• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de fichiers

Membre actif
Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison j'ai perdu des fichiers et sauvegardes.
Dans "fichiers" je retrouve voir photo 1 et certains ne sont plus reconnus par Geneatique voir photo 2 que puis-je faire d'autre que d'aller chercher le ged de "Généanet" avec les problèmes que ça va me causer?
Photo 1 (1).pngPhoto 1 (2).png
 
Bonjour,

Deux possibilités:

-Sur votre copie d'écran de généatique, le répertoire en haut a droite ( que l'on ne voit pas ) n'est pas le répertoire de votre première copie d'écran

-Vos dossiers généalogiques sont endommagés ou vous les avez renommés avec votre windows et non par généatique
 
Bonjour,

Sur votre copie d'écran de généatique, le répertoire en haut a droite ( que l'on ne voit pas ) n'est peut être pas le répertoire de votre première copie d'écran.

Mettez une copie d'écran montrant tout les fichiers contenu dans le dossier : roi de France.gw2
 
Bonjour,

Il manque des fichier dans votre copie d'écran ...

Avez vous vérifié ceci ?:
Sur votre copie d'écran de généatique, le répertoire en haut a droite ( que l'on ne voit pas ) n'est peut être pas le répertoire de votre première copie d'écran.
 
jerome-cdip":15rqpy9w a dit:
Bonjour,

Il manque des fichier dans votre copie d'écran ...Ce fichier est celui de Geneatique 2016 d'il y a trois heures ???????

Avez vous vérifié ceci ?:
Sur votre copie d'écran de généatique, le répertoire en haut a droite ( que l'on ne voit pas ) n'est peut être pas le répertoire de votre première copie d'écran.


En ce qui concerne la copie d'écran dont on ne voit pas (en haut à droite) je ne vois pas de quoi vous me parlez ??? les deux copies sur mon premier message ont été faites l'une à la suite de l'autre.
 
bonsoir

Vos déboires sont-ils toujours présents après un 'reboot' ?
Les dossiers Généatique sont peut-être toujours flagés (!) en utilisation.
 
dfx":299j14r8 a dit:
...Les dossiers Généatique sont peut-être toujours flagés (!) en utilisation.
C'est en effet une possibilité mais qui n'explique pas la disparition des fichiers .zip de sauvegarde ; il y a un "Images sauvegardées" mais pas de zip. I lest probable qu'ils sont "ailleurs", voire dans la corbeille. Il faudrait faire une recherche avec l'explorateur de fichier ; ces sauvegardes ont vite fait de se mettre à un autre emplacement que celui habituel.
 
Merci à vous tous, toutes ces pistes ont été explorées, mais des généalogies antières ont disparues ainsi que les sauvegardes?
J'ai rechargé "Geneatique" par dessus, les reboots ne font rien.
En y réfléchissant ceci est arrivé après une sauvegarde du répertoire "geneatique" dans "dropbox" lequel s'est mal terminé, et j'ai du supprimer le contenu de "dropbox"

Je suis reparti à partir d'un fichier gedcom issu de "Généanet" mais tous les liens vers les photos sont à reprendre....
 
MINGOUT":1yz7fubr a dit:
...En y réfléchissant ceci est arrivé après une sauvegarde du répertoire "geneatique" dans "dropbox" lequel s'est mal terminé, et j'ai du supprimer le contenu de "dropbox"...
Attention à ces copies vers Dropbox car on a vite fait de faire un déplacement au lieu d'une copie. Cependant si vou savez supprime le dossier Dropbox, il doit être dans la corbeille de Windows.
 
La corbeille a du être vidée, car ce fut aussi une période de disfonctionnement du PC et dans ces cas je commence par passer CCleaner.
Je suis quite pour reprendre les 100 dernières année, j'ai du pain sur la planche.

Merci à tous, j'en ai pris mon parti :(
 

gratuit

Retour
Haut