• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

perte de données

Nouveau membre
J'ai téléchargé geneatique 2012 le 26/12/2011, alors que j'avais geneatique 2006 (que j'ai conservé sur le PC).
j'ai alors converti ma généalogie de 30 500 individus au nouveau format 2012.
J'ai ensuite travaillé et sauvegardé régulièrement mes données.
Tout allait bien.
Hier, dernière sauvegarde de 31100 individus.
Aujourd'hui, geneatique me demande de convertir la généalogie en format 2012, ce que je fais.
Et je me retrouve avec la version du 26/12/2011, 30500 individus.
Les 600 ajoutés ont disparu de la dernière sauvegarde.

Pouvez vous m'expliquer quelle fausse manoeuvre, ou quel bug a pu se passer?
J'hésite à me remettre au travail , et j'envisage de revenir à geneatique 2006, au moins il n'a jamais mangé de données.

Merci de votre réponse. Thérèse Mangeret
 
Sans rien affirmer, il est probable que vous aviez dans la liste des généalogies une en .gw2 (G2010...2012), et une autre avec le même nom en format .gw (G2006-2009) et que vous avez demandé d'ouvrir celle en gw au lieu de celle en gw2. Mais normalement vous avez dû avoir un message vous avertissant qu'une généalogie en gw2 de même nom existait déjà et même si vous avez poursuivi vers la conversion, la généalogie créée l'aurait été avec un indice (1) ajouté au nom.
Vérifiez donc que vous êtes bien dans le répertoire "Mes généalogies", que votre généalogie .gw2 n'est pas dans un autre répertoire voisin. Pour cela vous pouvez aller dans "Créer, ouvrir,... une généalogie" et faite "Rechercher toutes vos généalogies" existantes sur votre disque.
Dans le pire des cas, si vous ne retrouvez pas votre généalogie, puisque vous aviez fait régulièrement des sauvegardes, il suffira que vous fassiez une Restauration de votre généalogie en utilisant la dernière sauvegarde créée et tout reviendra dans l'ordre (sauf pour les fiches créées depuis la dernière sauvegarde).
 

gratuit

Retour
Haut