• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

perte de données lors d'un import ? Gedcom ?

Nouveau membre
Quand je suis passé de Généatique MX à 2006 j'ai perdu tous les noms de communes donc dans ma base au cours du transfert les communes se sont envolées!!!!! :(
Comment puis je faire pour récupérer les communes sur mes fiches? :idea:
PS: je suis passé à 2007 mais je suis toujours avec le même problème,mis à part ça tout fonctionne correctement.
Merci pour vos réponses
Jacky
 
Bonsoir,

jakez22":2wr2b0vj a dit:
Quand je suis passé de Généatique MX à 2006 j'ai perdu tous les noms de communes donc dans ma base au cours du transfert les communes se sont envolées!!!!! :(

Il faudrait expliquer comment a été fait le transfert de données.
J'utilise Généatique depuis bien avant MX et je n'ai jamais perdu d'informations à cause d'un changement de version.
Au moins j'espère qu'une sauvegarde de la généalogie avait été faite avec MX; avec une sauvegarde contenant bien les noms de communes, on pourra très certainement tout retrouver.
Je crains fort des difficultés tout de même car avec 2006 et maintenant 2007 on peut penser que la saisie a continué.

Je suppose que le passage de MX à 2006 a été fait en passant par un gedcom. C'est à l'import que les communes se sont certainement perdues, le format des lieux ayant été mal configuré.
Les généalogies sont compatibles avec les versions MX, 2006 et 2007 (et d'autres...) il n'est pas nécessaire de passer par un gedcom.
Il faut savoir que pour passer une généalogie de Généatique à Généatique, il ne faut pas passer par un gedcom mais plutôt par une sauvegarde (ou par une copie sous Windows). Le gedcom est un bon moyen pour perdre des données. Le gedcom est réservé à la communication entre des logiciels de généalogie différents.

jakez22":2wr2b0vj a dit:
Comment puis je faire pour récupérer les communes sur mes fiches? :idea:

Malheureusement si les noms de communes ne sont vraiment pas dans la base, il n'y a guère de solution pour les faire réapparaître.

jakez22":2wr2b0vj a dit:
PS: je suis passé à 2007 mais je suis toujours avec le même problème,mis à part ça tout fonctionne correctement.

Il n'y a pas de raison pour que la version 2007 puisse inventer des informations qui n'existaient pas dans la base utilisée avec 2006.

Cordialement

Michel P.
 
BONJOUR

l'affaire parrait mal engagee il est etonant que vous ayez attendu deux versions pour demander de l aide si vous avez rajouté des fiches depuis
"l incident"elles seront perdues
pour recuperer vos communes il faudrait que vous ayez soit une sauvegarde ou le fichier .gw (d'avant incident)ou le gedcom en cause si vous avez procedé par gedcom pour la sauvegarde il suffit de restaurer pour le .gw il faut le mettre a la place de l actuel s il y a un gedcom vous pouvez l ouvrire avec gedcom vision et verifier si les communes y sont si oui refaire l import avec les bons reglages dans les trois cas vous perdez les fiches ajoutee depuis bien sur faites une sauvegarde du fichier actuel
dites nous dejas pour commencer si voud avez un des trois fichiers vous pouvez aussi appeler le sav si vous n etes pas sur de vous vous pouvez leurs demander un rendez vous telephonique pour faire les manoeuvres
ensembles cordialement philippe
 
Bonjour,
Une proposition, mais cela ne coûte rien d'essayer.
Je suppose que depuis l'absence des communes vous avez fait de nouvelles saisies et que pour celles-ci les communes sont dans la base
Tout d'abord faire une sauvegarde de votre généalogie actuelle et la mettre en lieu sûr.
Ensuite, extraire les fiches pour lesquelles les communes sont saisies et les mettre dans une nouvelle base (par exemple FAMILLE1).
Si vous avez une sauvegarde de votre ancienne base, (le fichier zip créé par Généatique MX, pas une "pseudo" sauvegarde en gedcom). restaurez cette sauvegarde, elle sera par exemple dans FAMILLE2.
Vérifiez que vous avez bien récupérer les communes
Ajoutez les fiches de FAMILLE1 à FAMILLE2
Il se peut que vous ayez des doublons si des corrections ont été faites.

Cela a déjà été écrit, mais il faut insister : un GEDCOM n'est pas une sauvegarde pour la bonne raison que dans le Gedcom, on retrouve ce que l'on y a mis à l'export (c'est toute la difficulté du paramétrage de l'export GEDCOM), donc pas tout ce qui est dans la base, surtout si on a créé des champs persos.

Cordialement et bonne chance
 

gratuit

Retour
Haut