• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte des photos dans version 2011

Nouveau membre
Au passage des versions 2010 à 2011, mes 5565 photos d'actes ne s'affichent pas dans la rubrique Média.
A la place, apparaît une "icone" bleue. En ouvrant celle-ci, je peux contrôler que le chemin d'accès à chaque photo est toujours correct.
Comment faire pour retrouver un affichage normal sans avoir à reprendre chaque photo une par une. Elles sont réparties dans plusieurs fichiers.
D'avance, merci pour votre aide. :p
 
Le passage de G2010 à G2011 ne s'accompagne d'aucune conversion de fichiers il n'est donc pas normal que vous ayez ce problème. Quand vous dites que vos photos sont réparties dans plusieurs fichiers, c'est que vous n'avez pas adopté le mode "Copier mes illustrations en local". Dans ce cas la seule précaution à prendre c'est que la généalogie sur laquelle vous travaillez avec G2011 soit au même emplacement relatif par rapport à vos répertoires contenant les illustrations.
Donc je pense que c'est un problème de déplacement de la généalogie, (ou des images). On peut déplacer les généalogies, mais pas n'importe où : Par exemple si votre généalogie 2010 était dans "Mes généalogies" Vous pouvez très bien créer un répertoire "Mes généalogies 2011" qui se trouvera au même niveau que "Mes généalogies" et "Mes descriptifs 2011" puis y mettre une copie de votre généalogie, mais vous ne pouvez pas la mettre dans un sous-répertoire de "Mes généalogies" qui s'appellerait par exemple "Mes Généalogie 2011" car alors le nombre de répertoire séparant votre généalogie, du répertoire où sont les images, n'est plus le même. (..\..\..\ au lieu de ..\..\ ) ; dans ce cas, pour que ça fonctionne, il faut utiliser le "Dictionnaire des données/Illustrations", pour transformer les ..\..\ en ..\..\..\ sur toutes les images (ce qui est facile à faire).
Le chemin des images est aussi "sensible" au majuscules-minuscules et aux accents.
Avez vous gardé G2010 et si oui que donne cette généalogie sous G2010 ?
 

gratuit

Retour
Haut