• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte des liens images

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'installer Geneatique 2018 et j'ai importé mes bases qui étaient précédemment gérées en 2016 après 2 ans d'interruption.
Je ne retrouve plus aucun lien de médias dans mes fiches et donc plus d'affichage d'images.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ?
Merci
 
Je viens de me rendre compte que j'avais téléchargé une version de base de généatique (50 personnes).
J'ai téléchargé la version prestige et je retrouve mes liens et l'affichage des images. Ouf !
Désolé pour cette question inutile.
 
Normalement, vous n'aviez pas à réimporter vos bases. G2018 aurait dû retrouver les bases de G2016, et lors de ce réimport vous auriez dû avoir un message d'alerte vous indiquant que la généalogie existe déjà.
2 questions :
- Comment avez vous réimporté vos bases : à partir de sauvegarde .zip réalisées avec G2016 ?
- Est-ce que vos images sont copiées en local ?
Si oui aux 2 questions, quand vous avez réalisé la sauvegarde, avez vous sauvegardé aussi les images (ça ne marche que si elles sont copiées en local = dans le sous-répertoire Images de la généalogie).
Si vous avez toujours G2016, pouvez vous vérifier si G2016 voit toujours les images.
Si vous n'avez pas supprimé de données de votre disque, les image sont toujours là, quelque part...En utilisant le dictionnaire des données vous pouvez retrouver leur chemin.
 

gratuit

Retour
Haut