• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte des données du Mémento!!!

Membre
Bonjour.
Après installation de la version 2011, je viens de m'apercevoir que j'ai perdu les données du Mémento.
Sachant que je n'ai pas encore désinstallé la version 2010, y a t' il un moyen de récupérer et réimporter mes données.

Merci par avance,
 
Il est tout à fait anormal que les données du mémento n'aient pas été reprises. Heureusement en revenant à G2010 les données ne sont pas perdues, vous pourrez donc les récupérer. Pour le "Comment", je pense que le CDIP nous dira comment faire. Peut-être faudra-t-il attendre une correction du logiciel.
 
Merci pour votre réponse.
Je me sers de ce mémento, non pas comme un calendrier, mais comme une liste de ce que je vais faire dans les mois à venir (mais sans indiquer de date...) et surtout de ce que j'ai déjà fait (ex: La liste des registres que j'ai 'épluché'). Il est évident que je ne souhaite pas tout ressaisir!
Je pense que tout doit se trouver dans un fichier de la version 2010... Mais où???
 
pialoran":2u3dmnxk a dit:
...Je pense que tout doit se trouver dans un fichier de la version 2010... Mais où???
J'ai jeté un coup d'oeil, mais je n'ai pas vu de fichier du genre xxxxxxx.mem, alors ça doit être plus imbriqué et il n'est pas recommandé de bricoler les fichiers d'une base de donnée.
 
predigny":1ada3qik a dit:
pialoran":1ada3qik a dit:
...Je pense que tout doit se trouver dans un fichier de la version 2010... Mais où???
J'ai jeté un coup d'oeil, mais je n'ai pas vu de fichier du genre xxxxxxx.mem, alors ça doit être plus imbriqué et il n'est pas recommandé de bricoler les fichiers d'une base de donnée.

Une piste dans ces cas là :

FermezG2010
Prenez une liste du répertoire généatique (2010) avec les dates de modification des fichiers.
Ouvrez G2010
ajoutez une tache au mémento (et ne faites rien d'autre)
Fermez G2010
Re-prenez une liste du répertoire généatique avec dates

Le/les fichiers du mémento se trouveront parmi les quelques uns dont la date a changé...
attention il y aura surement l'historique et quelques autres trucs à côté... il faudra trier...
 
J'ajouterais : faite une sauvegarde de votre généalogie, avant tout manipulation sur ces fichiers !
On remarque aussi que une tache ajoutée par G2011, n'est pas vue par G2010. Visiblement les deux protocoles s'ignorent mutuellement.
 
Le problème a été résolu depuis longtemps (je crois). Dans G2010 vous faites "Utilitaires/Sauvegarder l'environnement et le Mémento" (ne sauver que le mémento). Et dans G2011 "Utilitaire/Restaurer/Restaurer une sauvegarde du Mémento...".
 
pialoran":32o1w0ya a dit:
Effectivement, je n'avais pas vu cette option. :( ...
Quand vous aviez ouvert ce sujet, cette fonction avait un problème sur G2011 et ne marchait pas.
Mais il est vrai qu'on ne pense pas à aller chercher cette fonction de sauvegarde à cet endroit ; On aimerait l'avoir au niveau des outils du Mémento. Faut juste le savoir... !
 
On pourrai même espérer que le memento soit transféré pendant la mise à jour de 2010 à 2011!!! :D
Détecter une ancienne version est possible, aller chercher le fichier et le transposer dans le nouveau répertoire me semble des plus faisables... C'est comme cela que je pensais que cela fonctionnerai... :?
Bon. En tout cas, mon problème est résolue!
Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut