perte des donnees dans un de mes dossiers genealogiques

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: perte des donnees dans un de mes dossiers genealogiques

Messagede predigny » Mer 16 Jan 2019 10:26

Je trouve en effet que l'on n'a pas été sympa avec vous ; votre problème est suffisamment "méchant" pour que l'on en rajoute pas. Voyons plutôt ce qu'il est possible de faire.
Si vous avez une clé avec une sauvegarde on doit pouvoir en tirer quelque chose mais il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que contient cette clé. Regardez avec l'explorateur de fichiers de Windows ce qu'il y a dans cette clé ; si il y a une sauvegarde elle doit se présenter sous la forme d'un fichier .Zip contenant un dossier "nom-généalogie.gw2" qui lui même contient un assez grand nombre de fichiers(.prs, .adb, .not, .neq, .....).
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede campagne27 » Mer 16 Jan 2019 10:32

Bonjour,

Et en contactant le CDIP, en leur envoyant le dossier ? Ils pourraient peut-être faire qqchose.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede ddalbiez » Mer 16 Jan 2019 21:07

eiramenna29 a écrit: vu que je n'ai 2019 que deuis 15 jours

Donc vous avez migré d'un ancien Geneatique à G19 ?
Depuis quelle version avez-vous migré ?
Le problème n'est-il pas consécutif à cette migration ?
Si vous avez gardé l'ancienne version de Geneatique, elle doit pointer vers un dossier de généalogies diffèrent de clui de G19. Vous avez peut-être la possibilité d'y récupérer vos généalogies.
Dom
-------------------------------------------------
Desktop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
Laptop W10, Geneatique 2018 et 2019 (Prestige)
App GedView et Geneanet sur iPhone et iPad
Présentation web: Export graphique Geneatique, OxyGen, WebTrees
ddalbiez

Messagede eiramenna29 » Jeu 17 Jan 2019 18:01

bonjour

j ai effectivement contacte le CDIP par mail mais pour l'instant pas de reponse ..j'ai eu toutes les versions de geneatique depuis quasiment sa creation .. ma precedente etait donc 2018 que j'ai utilise jusqu"a noel .. debut janvier j'ai installe 2019 sans probleme .. je n'avais pas beaucoup utilise le logiciel depuis car nous avons de gros travaux ds la maison et nous occupons un espace reduit .. Un membre eloigne de ma famille etant decede j ai voulu le noter sur sa fiche mardi et là je me suis apercu que tous les noms etaient suivis de " DEMO" .. Pensant à un bug ds la base de donnees j'ai utilise l outil reparation ( les 1 et 2 ) de geneatique ( je l avais dejà utilise il y a quelques annees donc je sais comment ca marche ) et une fois la reparation " terminee " le mot DEMO avait bien disparu de toutes les cases mais toutes les dates , lieux et tous les documents lies aussi ! il ne restait plus que les noms et prenoms des membres de mon arbre mais bien relies entre eux malgre tout .. Depuis mon premier message sur le forum j ai trouve la cle usb ou j'avais sauvegarde ma genealogie en aout 2017 mais geneatique 2019 refuse de la restaurer me repondant : vous devez choisir un fichier de sauvegarde realise avec cette version de geneatique " .. j'ai egalement essaye d importer le fichier gedcom de ma genealogie deposee sur geneanet et ca ne marche pas non plus .. il bloque sur la fenetre " veuillez choisir le format des dates pour l'importation " vu qu'aucune date "modele" n'apparait dans la fenetre ( pourtant elles sont bien sur le gedcom recupere sur geneanet ) .. Du coup est ce un pb de ma base de donnee ou est ce un probleme de geneatique 2019 .. C'est qd meme bizarre car d'autres dossiers genealogiques que j ai sur geneatique 2019 s ouvrent correctement ..bonne soiree et merci à ceux qui essaient de m aider ( je dois dire que j"ai du mal à accepter cette " perte " d un travail de 30 ans :( )
eiramenna29

Messagede eiramenna29 » Jeu 17 Jan 2019 18:37

pour repondre à M Predigny , voici ce que contient ma cle le dossier sauv geneal 28-06-2017.gw2 .. je constate que le fichier adb qui y figure est bcp plus important que celui que j ai actuellement ds mon dossier de geneatique 2019
eiramenna29

Messagede ddalbiez » Jeu 17 Jan 2019 19:05

eiramenna29 a écrit:debut janvier j'ai installe 2019 sans probleme .. je n'avais pas beaucoup utilise le logiciel depuis car nous avons de gros travaux ds la maison et nous occupons un espace reduit .. Un membre eloigne de ma famille etant decede j ai voulu le noter sur sa fiche mardi et là je me suis apercu que tous les noms etaient suivis de " DEMO" ..

Apparement vous n'avez-pas entré la clé pour G19 ou bien elle n'a pas été prise en compte. Vous vous êtes donc retrouvée en mode DEMO avec affichages partiellement masqués et limitation à la saisie de 50 fiches.
Visiblement la migration ne s'est pas passée normalement malgré les apparences.
Je pense que vous devriez ouvrir un ticket auprès du CDIP.
Pour répondre à une question que vous avez posée précédemment : une corruption de fichier peut se produire quand une application ne se ferme pas proprement (par exemple panne de courant); ce peut être aussi un problème de disque. Avez-vous fait un examen de votre disque dur ?
Selon mon expérience, la base (ensemble de fichiers) utilisée par Geneatique est robuste. Et les outils d'optimisation, réparation et restructuration très efficaces.
Dom
ddalbiez

Messagede eiramenna29 » Jeu 17 Jan 2019 20:01

Bonjour Ddalbiez

Effectivement ca pourrait ressembler à une version limitee . Cependant ca me dit bien que c'est la version prestige et j'ai un numero de serie de marqué aussi ..vous me parlez d envoyer un " ticket " au CDIP , comment procede t on .. Comme je le disais j ai envoye un mail au cdip et je n'ai pas eu de reponse pour l'instant ..
eiramenna29

Messagede predigny » Jeu 17 Jan 2019 20:34

Il y a peut-être une solution de secours pour votre généalogie. La "réparation" que vous avez faite a créé un problème mais a aussi créé un fichier de sauvegarde "nom-généalogie-old.adb". Je vous propose (avec Généatique fermé) de renommer le fichier "nom-généalogie.adb" en "nom-généalogie-save.adb" et de renommer le "nom-généalogie-old.adb" en "nom-généalogie.adb" ; donc un échange de fichier .adb. Avec un peu de chance votre généalogie refonctionnera.
Si vous retrouvez des DEMO dans les noms, c'est un autres problème, beaucoup moins grave ; on en reparlerait.
Si ce n'est déjà fait, sauvegardez votre généalogie (sans images, ça va plus vite) avant ces manipulations.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede ddalbiez » Jeu 17 Jan 2019 20:39

eiramenna29 a écrit:Bonjour Ddalbiez

Effectivement ca pourrait ressembler à une version limitee . Cependant ca me dit bien que c'est la version prestige et j'ai un numero de serie de marqué aussi ..vous me parlez d envoyer un " ticket " au CDIP , comment procede t on .. Comme je le disais j ai envoye un mail au cdip et je n'ai pas eu de reponse pour l'instant ..

Vous pouvez téléphoner au CDIP. Vous trouverez sur leur site le numéro de téléphone et les heures d'ouverture de leur service technique. Ils sont très accueillants et efficaces.
http://www.cdip.com/contact-cdip.html
Vous pouvez également ouvrir un ticket de support à cette adresse: support@cdip.com
Dom
ddalbiez

Messagede eiramenna29 » Jeu 17 Jan 2019 21:01

merci M Predigny et M Ddalbiez pour vos aides , j'essaierai tout cela ce we et je vous tiendrai au courant du resultat .. c'et bien au support CDIP que j ai " ecrit " , je vais peut etre avoir aussi une reponse de ce cote là ..bonne soiree
cordialement
eiramenna29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message