• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte des descriptifs (dates, notes, photos)

Membre
Bonjour,
j'avais une perte de données dans la base.
Après avoir sauvegardé comme je fais chaque fois, j'ai voulu réparer la base de donnée, après cette manip, mon arbre ne comporte plus ni date ni notes ni photos.
comment récupérer tous cela et que ce passe-t'il ?
Merci pour votre aide
 
Essayez "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (réenregistrement, classement et symétrie). Si ça ne suffit pas il est probable qu'il faudra recourir à une sauvegarde.
Avant de faire une "réparation de la base" il faut toujours essayer une restructuration de type 2.
 
bonsoir,
j'ai essayé "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (réenregistrement, classement et symétrie). Malheureusement cela n'a rien donné.
Quelle méthode suivre à partir d'une sauvegarde d'un dossier compressé ?
Merci
 
Avant tout, assurez-vous tout de même que le Généatique fonctionne bien en en ouvrant une généalogie de démonstration ; les dates et événements sont ils bien affichés ?
Je pense que votre base de données est définitivement corrompue, mais avant de passer aux sauvegardes vous pouvez faire un dernier essai avec la fonction "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" et choisir l'option 3 "Régénérer la base de donnée".
Si le résultat n'est pas meilleur, il faut utiliser la fonction "Icône Restaurer et importer" (3ème icône) puis "Restaurer" ; vous choisirez le fichier .zip de votre dernière sauvegarde. Cette restauration écrasera votre généalogie ayant le même nom ; si vous souhaitez conserver la généalogie actuelle, il faut la renommer avec les outils de Généatique (Créer, ouvrir,..; un dossier généalogique/Renommer).
Si la dernière sauvegarde présente le même problème, il faut essayer la sauvegarde précédente.
 
Merci, votre aide m'a été précieuse.
J'ai pu retrouver la plupart de mes données avec la restauration et la Synchro avec Geneatique.net.
Cependant J'ai constaté l'arrêt et le blocage de Geneatique 2017 à plusieurs reprises. J'ai donc sauvegardé sur support USB ce nouveau dossier. Manifestement, Geneatique fait preuve d'une grande instabilité que me conseillez vous ?
 
DP-StL50":3d65ob3u a dit:
... Manifestement, Geneatique fait preuve d'une grande instabilité que me conseillez vous ?
Sur mon pc Windows Vista, je n'ai plus d'instabilité depuis que j'utilise un modèle d'arbre enregistré avec un zoom=1 (100%). Si en cliquant sur l'icône zoom=1 il n'y a pas de changement de taille des cases c'est que le modèle est bien enregistré avec le zoom=1.
Êtes vous bien en version 1.0.5 ?
Si l'instabilité persiste, faites le savoir au cdip et surtout faites des sauvegardes très régulièrement.
Avez-vous remarqué une fonction ou une action qui provoque plus souvent une instabilité (plantage).
 
Les plantages sont permanents et aléatoires. En ferment la généalogie en cours il m'a demandé d'enregistrer mais dès que j'ai actionné la Commande le logiciel ne répond plus!!
J'en informe le CDIP
Merci pour vos conseils
 
DP-StL50":63lud4pc a dit:
...En ferment la généalogie en cours il m'a demandé d'enregistrer mais dès que j'ai actionné la Commande le logiciel ne répond plus!!...
J'ai décoché dans les préférences cette option où l'on propose systématiquement la sauvegarde en quittant ; non parce qu'elle posait problème mais parce que préfère décider moi-même quand une sauvegarde me semble judicieuse.
Je vais réactiver cette option pour voir si il s'y cache un problème.
 
Après expo de mon problème au CDIP, Ils ont souhaité prendre la main directement sur mon ordi, ce que je leur ai volontiers accordé. Il semblerai que le blême vienne de la base de données lors d'une réparation qui ne s'effectue pas jusqu'au bout. Ils ont récupéré l'ensemble de mon dossier, ce qui leur a permis de reproduire le plantage. Lorsqu'ils auront trouvé la parade, cela fera l'objet d'une mise à jour du logiciel.
Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut