• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de la configuration de l'arbre

Membre
Madame, Monsieur bonjour

J'ai un petit problème avec Généatique 2007
Je perd régulièrement la configuration de l'arbre ou plutot l'écran de saisie
Je dois a chaque fois remettre le CD d'installation pour récupérer la présentation de base et remodifier la configuration de l'ecran de saisie

Y a t'il un remède ou est ce que je fais une mauvaise manipulation ??

Merci pour votre réponse

Cordialement
Christian DELEU
christian.deleu@free.fr
 
Bonjour

Non, mon problème est autre

Je perd toute la configuration de la page de saisie (apparence des cases, couleurs, traits )etc...,
Tout devient avec des cases jaunes verticales et je ne peux plus rien modifier, mais toutes les infos de mes ascendants restent exactes

Aidez moi, merci

Cordialement
Christian
 
Bonjour,
Cela fait une éventualité d'écartée.
Mais qu'appelez-vous "remettre le CD d'installation" ?
Est ce que vous refaite une ré-installation à chaque fois que le problème se produit ?
Vous perdez régulièrement....quelle est à peu près la périodicité, à chaque lancement de Geneatique?
Cordialement
 
Bonsoir Marc

Merci du coup de main

Oui je fais une ré-installation à chaque fois que le problème se produit et
je reconfigure la page de saisie (case, trait, couleurs etc)

Cela arrive aussi quand je change de fichiers Gedcom

Cordialement
Christian
 
Bonjour,
Supprimez le dossier UndoBdd et son contenu (adresse indiquée dans le répertoire de stockage des généalogies défini dans les Préférences dans l'utilisation de Généatique).
Faites une ré-installation de Geneatique.
Faites ensuite toutes les mise à jour via internet.
Le problème est-il résolu?
Cordialement
 
bonjour

excusez de me meler a votre entrtient mais j ai deja eu le problemme le peu de foie ou j ai reinstallé j ai perdu mes parametres de deux façons differentes
- la premiere (sous 2006) mon descriptif d arbre mode 1 cassé par le modele cdip il avait toujours le memme nom mais avait l apparence du modele cdip
- sous 2007 tout avait disparut mais il m a suffit d aller dans parametrage de l ecran de remettre mon descriptif perso de retour a l ecran j ai cliqué sur l icone mode 1 il est reaparut puis sur mode 2 il semble donc que la reinstallation cher certains perturbe les parametres il faut sauvegarder aussi ces descriptifs
avez vous enregistré sous un atre nom votre descriptif d ecran ?
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut