• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte chemin d'accés photos et signatures

Membre actif
Dans la zone de saisie, les photos et les signatures ne s'affichent plus que sous la forme d'un dossier sous lequel figure la référence de l'image que je lui ai donnée dans le dossier "SIGNATURES" exemple : BONNET Jean Pierre °1746.

Si je clicque sur "Ajouter" et que je vais dans le dossier "SIGNATURES" et que je clicque sur l'image du BONNET en question, celle-ci s'affiche dans l'espace ad hoc de la zone de saisie et miracle transforme le dossier en image.
Du coup, j'ai deux signatures côte à côte!

J'en déduis que les "Images sauvegardées" se sont déplacées. Comment faire pour que tout rentre dans l'ordre et que je les retrouve en totalité, car j'en ai presque 2000...
C'est d'autant plus mystérieux que le chemin d'accès est identique....
 
Le fait que vous ayez deux signatures quand vous ajoutez la même, montre que le répertoire "Images" à changé de place. En ajoutant la même signature, vous recréez un répertoire Images à la bonne place, mais qui ne contient qu'une seule photo de signature mais comme elle a le même nom que la signature qui avait été déjà mise, elle apparait deux fois dans l'onglet "Médias".
Il faut donc que vous regardiez dans la Corbeille de Windows pour voir si ce répertoire n'y est pas. Si il y est faite "Restaurer" (clic-droit).
Si il n'est pas dans la corbeille, regardez si il n'a pas été déplacé.
Si vous ne le trouvez pas, regardez dans une sauvegarde des images (répertoire "Images sauvegardées", il devrait y avoir le répertoire Images quasi complet, manqueront peut-être les dernières illustrations ajoutées à votre généalogie.
 
Merci pour votre réponse rapide,
J'ai effectivement trouvé un second fichier d'images et de signatures juste à côté du bon.
Je l'ai éliminé et tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
 
Dès que la positions du répertoire "Images" est la bonne, c'est gagné, mais il est étrange qu'un second répertoire Images se soit créé ! Normalement Windows interdit d'avoir deux répertoires au même niveau, l'un à coté de l'autre, portant le même nom ! Mais qu'appelez-vous "juste à coté du bon" ? De plus il ne s'agit pas "d'un second fichier d'images et de signatures", mais du répertoire "Images", non ? Il faut être précis sur le nom des répertoires, leurs contenus c'est autre chose.
Mais bon, le principal c'est que ça marche maintenant.
 

gratuit

Retour
Haut