• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte d'actes et photos

Bonjour
A la suite sans doute d'une mauvaise manip tous les actes et photos qui figuraient dans ma généalogie ont disparu...
Je possède tous ces documents dans un dossier de mon ordinateur

Comment faire pour qu'ils soient pris en compte ?
Je viens de passer sur G 18 mais même problème
Merci de venir à mon secours car en rentrer environ 350 une par une ....
André Charmeil
 
Si vous savez où vos illustrations peuvent être trouvées dans le pc, vous pouvez utiliser la fonction : "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ; vous sélectionnez l'emplacement de la première image non trouvée et si le logiciel la trouve, les autres seront chargées automatiquement.
Veillez à bien faire des sauvegardes régulièrement.
 
Bonjour
Merci de votre réponse
mais
lorsque je lance "copier les illustrations dans la généalogie" le logiciel se lance aussitôt et je n'ai pas d'emplacement pour
entre un emplacement
Par ailleurs il me signale tout un tas d'actes non trouvés qui n'existent plus dans ma généalogie suite à la suppression d'une branche...
 
Normalement, le logiciel commence par faire une analyse des images manquantes, puis vous propose de les rechercher manuellement ; Oui, puis OK ; puis choisissez l'onglet Recherche semi-automatique et choisir un dossier où l'image devrait se trouver.
Pour les images de la branche supprimée, on verra après.
 
Quand on supprime des fiches, les illustrations qui étaient utilisées par ces fiches ne sont pas supprimées ; ça peut se comprendre car elles sont peut-être utilisées par d'autres fiches, mais ce qui est plus gênant c'est que la fonction "Utilitaires/Illustration/Supprimer les illustrations non utilisées" n'est pas capable de les voir, même si elles sont réellement inutilisées ! Alors..; quelques image en trop dans le dossier Images ce n'est pas très gênant mais de temps à autre on peut faire le ménage de la façon suivante :
- Sauvegarde de la généalogie
- Fermer Généatique
- Avec l'explorateur de fichiers, pour cette généalogie, renommer le dossier Images --> Images-tmp
- Réouvrir la généalogie dans Généatique, ce qui crée un dossier Images, vide.
- Faire Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie en choisissant comme source le dossier Images-tmp
- Vous pouvez maintenant supprimer le dossier Images-tmp car les images réellement utilisées ont été copier dans le nouveau dossier Images.
 

gratuit

Retour
Haut