• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personnes sans ascendance

Membre
Bonsoir
Je suis les indications de la page 25 du guide référence, mais je ne vois pas en quoi la présence d'un triangle sur les frères et sœurs des ascendants indique qu'une personne de la génération inférieure n'a pas de descendance;
Qui peut m'éclairer ; il aurait été souhaitable d'avoir un symbole sous la personne n'ayant pas de descendance

Cordialement
 
EGMAS":28kdr4td a dit:
Bonsoir
Je suis les indications de la page 25 du guide référence, mais je ne vois pas en quoi la présence d'un triangle sur les frères et sœurs des ascendants indique qu'une personne de la génération inférieure n'a pas de descendance;
Qui peut m'éclairer ; il aurait été souhaitable d'avoir un symbole sous la personne n'ayant pas de descendance
Les indications de la page 25 du guide référence indiquent pour les personnes sans descendance :
En bas à droite de l'écran de saisie, vous pouvez cocher cette case. Elle permet
d'indiquer que la personne que vous sélectionnez est sans descendance. Ce ne
sera donc plus la peine de chercher un conjoint ou un enfant pour cette
personne.
Dans ce cas, Généatique affiche un petit rond sous la case de la personne dans l'arbre.
Pour activer ou désactiver cette affichage :
Cliquez sur Paramétrage de l'arbre / Paramétrage avancé
Cliquez sur l'onglet Ascendance
Cochez Ajout du symbole pour la présence ou non de descendant ...
Pour les frères et soeurs des ascendants, cette option ajoute un triangle pour les personnes qui ont une descendance.
Il vous manque donc d'aller sur l'écran de saisie, roue dentée en bas à gauche et de rajouter S_P, qu'il faudra cocher pour que cela soit affiché à l'écran de l'arbre
Si vous voulez rajouter aussi ascendance inconnue c'est : P_SA
 
EGMAS":19a217gb a dit:
Je vous remercie pour ce renseignement . Pourquoi ne figure-t-il pas dans le guide?
Je ne sais pas, mais pour connaître davantage la structure de votre généalogie
Menu / Préférences / Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l’onglet Structure du fichier.
En parcourant cette structure, vous aurez des renseignements sur le libellé mais aussi le descriptif de la donnée qui pour certains champs ne sont pas très explicites.
 
EGMAS":3qpuyvge a dit:
...Je vous remercie pour ce renseignement . Pourquoi ne figure-t-il pas dans le guide? ...
Page 25 le guide en parle mais de façon succincte et un peu mal adroite, de plus, pour le "sans descendance" il est dit : "cocher la case en bas à droite de l'écran de saisie", or dans le modèle d'écran de saisie par défaut, cette case à cocher ne figure pas ; il faut se l'ajouter soit même dans "Configuration de l'écran de saisie" (icône engrenage) et valider son affichage dans le paramétrage détaillé de l'arbre.
Difficile de tout dire dans un guide utilisateur !
 

gratuit

Retour
Haut