• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes ordonné pretre ou voeux perpetuels des religieuse

Nouveau membre
Bonjour,

Comment rentrer dans une généalogie une personne qui est ordonné ou qui fait des voeux perpétuels en religion

Il en est de même pour les mariages religieux

Il me semble qu'il doit bien exister un GEDCOM pour ce genres d'actes,
dommage que GENEATIQUE ignore encore ce genres d'actes, sachant que certains actes d'autres religions sont pris en compte

de plus d'autres logiciel de généalogie traite ce type de données

je suis obligé de creer un GEDCOM ORDI que j'ai bien du mal à faire accepter dans GENEATIQUE 2007

geneatiquement votre
 
Bonjour,

Dans Généatique, vous pouvez créer toutes les rubriques que vous souhaitez.
On crée une rubrique lorsque l'on veut l'utiliser pour de nombreuses personnes, pour des classements.
Sinon, il y a les NOTES pour rentrer des informations biographiques sur un individu. De plus, avec les notes, on est sûr que cela sera transmis dans un autre logiciel.

La saisie dans les notes permet aussi d'avoir un style un peu plus rédigé, plus sympathique pour une fiche familiale ou un livret :

Ordonné sous-diacre à Saint-Brieuc le 23 décembre 1775, diacre le 6 avril 1776, il reçoit la prêtrise à Tréguier le 21 décembre 1776. Vicaire à Tressignaux (1781), prêtre habitué de Lantic, ayant refusé de prêter le serment, il fut du nombre des ecclésiastiques détenus à Saint-Brieuc, qui, "obéissant aux injonctions du Directoire du département des Côtes-du-Nord, tentèrent vainement de passer à Jersey". Le 24 avril 1793, en effet, ils furent arrêtés à la hauteur d'Erquy par la corvette La Sentinelle. Son passeport le décrit : "5 pieds 1 pouce, cheveux et barbe noirs, front haut, yeux bleus, nez court et large, bouche moyenne, figure ronde et pleine, un sein sur le front du côté droit". Il est détenu le 27 avril à Saint-Brieuc (maison des Filles de la Croix), à Guingamp en octobre (maison des Carmélites). C'est là que l'Administration des Côtes-du-Nord, le 8 mars 1794, le condamna à la déportation en Guyane. Dirigé sur Nantes, puis Rochefort, le 10 juin 1794 il mit le pied à bord du bâtiment Les Deux Associés : il y mourut le 20 juillet suivant, six semaines après son arrivée.


ORDI est le tag des cérémonies religieuses des mormons.
C'est ORDN pour une ordination religieuse.

Merci de préciser pourquoi vous avez "bien du mal à faire accepter" car un tag n'est que du texte à taper.

Je note votre remarque sur les rubriques qui manquent. D'autres trouvent qu'il y en a trop...
 

gratuit

Retour
Haut