• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes isolées

Membre actif
Bonjour,
J'ai réussi à obtenir la liste des persoones isolées "citées".
Je voudrais obtenir la liste des personnes isolées sauf les "citées".
J'ai paramétré de plusieurs façons les divers critères, mais j'ai obtenu une liste vide...
Pouvez-vous m'aider?
Merci et, bien codialement.
 
Bonsoir,

Il n'y a pas besoin de réfléchir, c'est livré avec 2009. La condition permettant de réaliser cette liste est "fiche isolée.cnd".
Quelle soit la liste retenue, on peut définir une condition en cliquant sur le bouton "Définir la condition"; dans la fenêtre qui apparaît, il y a une liste de condition dont "fiche isolée.cnd".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
A l'attention de Michel P.
Non seulement j'ai réfléchi, mais j'ai testé sans succès dans G 2009:
Critères - Autre recherche - Fiche isolée cnd.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'ai laissé subsister uniquement "Personnes citées". J'ai obtenu la liste qui paraît correcte.
Mais il apparait 7 "champs" avec paramétrages pour chacun incompréhensibles à mon niveau.
Je renouvelle ma question: Comment paramétrer le champ des conditions pour obtenir la liste des personnes isolées c'est-à-dire sans conjoint, ascendants ou descendants?
Merci et, bien cordialement.
 
Faite déjà une recherche (outil loupe) avec "Critères"/ Autre recherche/Fiche isolée.cnd
Les 7 critères qui sont proposés sont en fait très simples et un petit texte dans le bas de la fenêtre donne en claire leur signification. Modifiez en un et vous verrez que ce texte change. Les valeurs par défaut conviennent bien à la recherche des fiches isolée.
 
Bonjour,
Les choses sont certainement très simples pour vous, mais, malgré ma vieille expérience, mon âge est incompatible avec les devinettes...
Je reviens sur les 7 critères que j'ai tous paramétrés différemment: vide, non vide, etc.....Je n'ai obtenu que des listes sans noms, ou une longue liste de TOUS les patronymes Les "valeurs par défaut", càd sans modifier les conditions aboutissent à une liste vierge...
Y aurait-il une âme charitable, pour me guider dans le paramétrage correspondant à ce que j'attends?
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour,

En effet Pierrette, cette condition fiche isolée.cnd repond à votre besoin.
dans l'ordre des lignes (7 au total) :
1:les personnes qui ne se sont pas marier
2:les personnes qui n'ont pas d'enfants
3:le nom du père est inexistant
4:le prenom du père est inexistant
Ces 2 lignes permettent de trouver les personnes qui n'on pas de père
5 et 6 : idem pour la mère
7: personnes citées
mais si vous regardez l'equation, on fait
1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et non 7

Donc les personnes qui ne sont pas mariés, qui n'ont pas d'enfants, de père et de mère et qui NE sont pas citées.

Cordialement
 
Bonjour,
J'ai parlé de devinettes...
Le paramétrage par défaut était le bon, mais je voyais une page vierge, car la liste des noms n'apparait qu'après avoir man??uvré "l'ascenseur". J'ai un fichier de plus de 20 000 personnes. C'est peut-être la raison du décalage.
J'ai donc eu la surprise de découvrir la liste recherchée.
Je vous prie d'excuser mon ignorance.
Dernière remarque; j'ai bien supprimé la 7° question (personnes citées). Ces personnes sont cependant sur la liste puisque suivies de l'étoile qui leur est affectée. La suppression de la 7° clause est donc sans effet.
On apprend tous les jours, même à 85 printemps!..
Merci et bien cordialement.
 
Bonsoir,

PIERRETTES":2q0tep2o a dit:
Bonjour,
A l'attention de Michel P.
Non seulement j'ai réfléchi, mais j'ai testé sans succès dans G 2009:
Critères - Autre recherche - Fiche isolée cnd.
Désolé mais, cela me paraissant évident, je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien toucher. Une fois la condition "fiche isolée.cnd" choisie, il suffit de valider par OK pour obtenir le résultat.

Cordialement

Michel P.
 
Re,

PIERRETTES":2huvse80 a dit:
Le paramétrage par défaut était le bon, mais je voyais une page vierge, car la liste des noms n'apparait qu'après avoir man??uvré "l'ascenseur".

Cela n'est pas normal. Je suppose que cela montre que votre généalogie comporte des fiches vides créées malencontreusement.
En refaisant la même recherche, essayez de sélectionner une ligne vide en cliquant dessus. Si elle se sélectionne bien alors faites "sélection de la personne". La fiche vide va apparaître sous forme d'un arbre à une case vide. En faisant un clic droit sur cette case, vous avez un menu dans lequel vous pourrez choisir de supprimer cette fiche.
Il existe d'autres façons d'éliminer les fiches vides, mais cette technique est assez simple dans la mesure où il n'y a pas 1000 fiches vides.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut