• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes "fantômes"

Membre actif
Bonsoir,

J'ai compris ce soir une raison (peut-être pas la seule) qui amène à la création de personne "fantôme" (NOMS vide, PRENOMS vide, ni parents, ni conjoint, ni enfants).

En effet, il est très (trop!) facile de créer une personne "fantôme".

Il suffit d'aller sur recherche ou creation d'une personne, onglet "critères" et cliquer sur le bouton du bas "création d'une nouvelle fiche".
On obtient un nouvel arbre vierge (case centrale vierge avec les cases parents vierges). Le numéro arbitraire est déjà attribué avant toute saisie : une personne sans liens et vide existe. Si c'est une erreur de manip (je ne souhaitais créer une fiche isolée, mais lancer une recherche) et que l'on quitte (en retournant en recherche), il n'y a ensuite plus moyen de récupérer cette fiche.
Et lorsqu'on fait un export Gedcom, cette fiche est extraite et incluse dans le fichier.
 
Bonjour,

J'ai fait la même découverte, il y a un moment déjà (je dois utiliser Geneatique tout simplement depuis plus longtemps que vous...).

On peut supprimer ces "fantômes" par une recherche avec suppression de fiche en mettant en argument rien dans les noms et prénoms.

C'est un peu gênant mais quand on le sait on évite cette manoeuvre...

Cordialement
 
Bonsoir Marc,

??a m'arrive aussi de créer des fiches vides ainsi mais je les supprime avant de changer d'écran.

Super votre astuce pour tuer les fantomes, je viens dans dégommer 4, je vais mieux dormir :D

Cordialement - Serge
 
Bonjour, la recherche avec suppression de fiches pour les fantômes m'intéresse mais je ne vois pas comment faire. Est-ce dans les critères de recherche en créant un nouveau critère ou est-ce un nouveau dans 2007 ?

Merci d'avance
Jean-Louis
 
Bonjour Jean-Louis,

Il faut aller dans Utilitaires > Extraction / Copie / Suppression de fiches
- Aucune préselection (toutes les personnes)
- Conditions : Nom vide etPrénom vide
- Supprimer les fiches du fichier
- Pour les fiches sélectionnées , souhaitez-vous ajouter ? RIEN

PS : faites quand même une sauvegarde avant

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

Il semblerait que la chasse aux "fantômes" soient plus facile depuis le version 1.3.
Il suffit de faire une recheche avec aucun critère et les personnes sans nom ni prénom se retouvent en tête de liste.

Bonne chasse

Cordialement - Serge
 
bonjour,


Les fiches vides n'apparaissaient pas dans la recherche avant la 1.3 et dans les versions précédentes de Généatique.

La restructuration a été revue pour qu'elles soient prises en compte dans l'index ce qui permet de les voir et les éliminer.
 
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

deheephilippe":2tblr3de a dit:
bonsoir

et dans la recherche onglet criteres icone autres recherches puis selection
du desriptif "fiches isolees" ça ne marche pas ? cordialement philippe

Il ne faut pas confondre "fiches isolées" et les "fantômes" (fiche vide) dont il est question ici.

Cordialement

Michel P.
 
deheephilippe":et9db0h9 a dit:
bonsoir

et dans la recherche onglet criteres icone autres recherches puis selection
du desriptif "fiches isolees" ça ne marche pas ? cordialement philippe


bonsoir
ça fonctione je vient d essayer il faut mettre aucune presselection j en ai trouve une mis s est pas la bonne methode pour la suprimer par contre dans la recherche memme sans rien mettre je ne la trouve pas je vais employer la methode adequate cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut