• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes en double dans ma généalogie

Membre
Bonjour à tous

J'ai commencé la généalogie, il y a environ 10 ans, avec les moyens du bord. (feuilles, etc....)

L'année dernière, je me suis décidée à acheter un logiciel.

J'ai bien fait, car il faut maintenant faire un tri.

Je me trouve à la 9e génération et je m'aperçois que j'avais quelques bétises (en fait, pas mal) :oops:

Notamment, 2 personnes avec les mêmes parents mais qui ne sont pas frères.

J'ai voulu supprémer le lien de parenté et je ne sais plus revenir en arrière, c'est à dire me retrouver dans mon arbre normal.

D'autre part, que me conseillez-vous ? un arbre complet ou un arbre par branche ?

Je vous remercie de vos réponse et bonne journée :p
 
bonjour
Si j'ai bien compris, vous avez enlevé les parents d'une des personne en cochant; "pere" "mere"
sauf anomalie (?) il devrait rester, d'un coté les parents avec leur fils dans la chaine de la généalogie, et une fiche isolée de la personne dont vous avez supprimé les liens. Cette fiche est seule et sans lien avec le reste de la généalogie
Vérifier le dans le masque recherche de personnes avec le nom et prénom
sinon une solution, si vous avez gardé une sauvegarde d'avant la manip, c'est de restaurer cette généalogie et recommencer l'opération en vérifiant bien que ce sont les bonnes cases cochées pour la suppression des liens
Cordialement
Jacques
 
Bonjour
Chacun fait comme il le sent
Pour ma part j'ai une généalogie globale 35000 personnes avec les collatéraux
J'ai également ma généalogie Sosa que j'actualise de temps à autre par extraction de la globale
C'est assez perso et il n'y a pas de véritable conseil
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut