• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes créées, mais invisibles dans les recherches

Membre
Bonjour,
je travaille sur la version 1.5.0 Généatique 2020.

j'ai créé des fiches hier.

aujourd'hui, j'ai réussi à créer des listes sélectives contenant ces nouvelles personnes,
ces personnes apparaissent bien sur l'arbre à l'écran de saisie

mais quand je les recherche par les menus (recherche, recherche ou création de personnes), elles n'apparaissent pas

j'ai tenté une optimisation de la base (utilitaire, réparer, optimiser) : sans résultat.
j'ai tenté une réparation de la base (utilitaire, réparer, réparation de la base, niveau 1) : sans résultat.

Je n'ose pas tenter autre chose de peur de faire des dégats.

Qui peut me conseiller ?
Merci.
JFBURBAN
 
Avant de faire ces diverses "réparations" il faut toujours faire une sauvegarde de sa généalogie, mais dans le cas où une personne n’apparaît pas dans le résultat d'une recherche alors que l'on est certain qu'elle est dans la base de données, c'est plutôt "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ave option "Réenregistrement classement et symétrie" qu'il faut faire.
Dans la recherche, il faut souvent cocher l'option "Tous les prénoms" si l'on n'est pas sûr de l'ordre des prénoms
 
merci pour cette réponse

(j'avais bien sauvegardé avant toute opération de maintenance.)


je suis en train de faire la manipulation proposée,
et je constate un autre souci :

page d'ouverture d'écran : dossiers récents
le mien 94 464 personnes
en haut de l'écran dans la barre au dessus du menu : même dossier : 99671.

je ne sais pas si c'est lié à mon problème de fiches invisibles….
 
La généalogie n'a peut-être pas été fermée de façon normale. Ouvrez là, quittez Généatique, ouvrez Généatique. Que dit "Dossiers récents" ?
 
La réparation que vous m'avez conseillée a fonctionné.

les personnes qui étaient jusques là invisibles dans les recherches, sont maintenant présentes.

et je suis revenu à mon nombre habituel de fiches différent de celui affiché tout à l'heure, mais plus proche :94658 dans le fichier au lieu de 94464 annoncé dans les fichiers recent, et 99671 affiché dans la barre du haut de l'écran.

l'essentiel est que mes fiches invisibles sont à nouveau "recherchables"....

merci pour le bon coup de main.
Bonne journée
JFBURBAN
 
C'est bien pour ce genre d'incident qu'il toujours sauvegarder avant ces opérations. Vous devriez restaurer une sauvegarde faites avant les opérations de réparations que vous aviez faites avant la restructuration, puis refaire la restructuration décrite plus haut.
Mais avant, regardez si la généalogie de démonstration à bien ses dates.
 
Bonsoir,

De retour à la maison, j'ai refait la manipulation proposée.

ca a fonctionné : les fiches auparavant invisibles peuvent à nouveau etre dans les résultats des recherches,
et les dates et lieux des BMS / NDM réapparaissent bien ainsi que les images…

Ouf….
Merci pour l'aide précieuse et surtout efficace reçue.

jfburban
 

gratuit

Retour
Haut