• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PERSONNES citées vivantes ou mortes

Membre actif
Exemple:
Dans un acte de mariage j'ai le parents d'un conjoint qui est vivant au mariage le 12.01.1682.
Si je coche la case "vivant" dans les personnes citées, la fiche de ce parent en question devient:
né avant 1682, mort après 1682....

Je préfèrerais que la fiche dise simplement: DCD après le 12.01.1682
Conclusion: je ne me sers pas des cases vivant ou mort... et je préfère porter dans la fiche du parent la date exacte où il est encore en vie.
Qu'il soit né avant 1682: ON S'EN DOUTE UN PEU!

Soyons joyeux, c'est le 1er Mai! Fête du travail où bien sûr on ne travaille pas (sauf certains qui y sont contraints)
 
VOLAN":2f0qd1wk a dit:
Je préfèrerais que la fiche dise simplement: DCD après le 12.01.1682
Cela semble tellement évident. Moi non plus je ne l'utilise pas pour les mêmes raisons que les vôtres.

VOLAN":2f0qd1wk a dit:
Soyons joyeux, c'est le 1er Mai!
Il est revenu le temps du muguet. ♩ ♩ ♫
Surtout ne pas cueillir le muguet avec les racines car il ne repousserait pas. Je me permets de faire cette remarque car j'ai vu un reportage dans lequel les personnes interrogées arrachaient le muguet. :shock:
 
VOLAN":1gc6fcok a dit:
...Je préfèrerais que la fiche dise simplement: DCD après le 12.01.1682...
Tout à fait d'accord, seule la date exacte pour le décès présente un intérêt. De plus, cette notation 1682/.... n'est pas forcément celle préférée par l'utilisateur car elle ne peut s'appliquer à une date exacte, et dans la version actuelle elle présente des problèmes pour certains calculs (calcul de l'âge au décès).
Autre problème : Si on fait des "Annuler" (historique des actions de saisies) la personne citée est bien supprimée, mais pas ces dates (° et +) appliquées à la personne qui a été citée par erreur.
D'une façon générale, je n'aime pas qu'une fiche soit modifiée quand je suis en train de rentrer des données sur une autre fiche, surtout quand ce n'est pas fait comme je le voudrais.
 

gratuit

Retour
Haut