• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personnes citees (temoins)

Bonsoir,

Commencez par faire une sauvegarde de votre généalogie.

Par "Utilitaires", "Extraction, copie, suppression de fiches..." en mettant la condition "Personne : Citations (présences aux évnts) non vide".

Attention, en faisant cela, des personnes citées faisant partie de la généalogie pourrait être supprimées.

Il faut bien réfléchir à ce que vous voulez faire.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":3v5me1zt a dit:
...Par "Utilitaires", "Extraction, copie, suppression de fiches..." en mettant la condition "Personne : Citations (présences aux évnts) non vide".
Attention, en faisant cela, des personnes citées faisant partie de la généalogie pourrait être supprimées.....
En modifiant les conditions logiques de la commande "Fiches isolées" (enlever le NON à la condition 7) on doit pouvoir extraire seulement les personnes citées qui ne font pas partie de la généalogie.
Mais je me pose la question : Est-ce que les personnes citées faisant partie de la généalogie ont le statu "Personne citées" ? Il me semble qu'elles perdent une partie de ce statu quand elles font partie de la généalogie, c'est à dire rattachée à une autre personne. Auquel cas, la seule condition "Personne citée" suffirait.
 
Merci de votre réponse mais cela ne fonctionne pas.
APR7S AVOIR SELECTIONNER CITATIONS NON VIDE ?LE PROGRAMME ME DEMANDE D AJOUTER DES PERSONNES?JE NE COMPRENDS PAS

CORDIALEMENT
GUY
 
Je ne vois pas à quoi correspond ce "CITATIONS NON VIDE", mais ce n'est pas ce que j'avais proposé. Cependant il y a un problème que je ne comprends pas : La condition que j'ai donnée plus haut marche très bien pour l'établissement d'une liste ou dans Recherche de personne/"Autre recherche" mais elle donne des résultats mauvais dans l'extraction/copie des fiches. Il y a quelque chose qui m'échappe dans les conditions (comme d'ailleurs pour les conditions dans l'export gedcom. Soit je ne sais pas m'en servir, soit il y a un Hic ...
 
J'ai un peu progressé... En fait, L'extraction de fiches avec cette condition, ça fonctionne si on prend la précaution de décocher toute les cases "Pour les fiches sélectionnées, que souhaitez-vous ajouter". Si ces cases restent cochées, beaucoup d'autres fiches sont ajoutées et on se demande bien pourquoi ! ?
Donc la condition c'est 'Fiches Isolées.cnd avec la mofification de la 7eme condition où il faut supprimer le "non" sur l'équation finale (tout en bas). On gagnera à sauver cette condition .cnd sous le nom "_Personnes citees"
 

gratuit

Retour
Haut