personnes citées

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: personnes citées

Messagede jmambro » Mer 30 Aoû 2017 19:44

Philippe Gauthier a écrit:
jmambro a écrit:Pour les maires je crée une frise chronologique
Qui du coup peut s'afficher en dessous.
Malheureusement il n'est PLUS possible le de l'exporter.

C'est a dire que vous créez un fichier texte de même structure que ceux fournis par le CDIP (chefs d'états, papes ...) ?
Merci pour cette bonne idée !

Un csv
Avant on pouvait reexporter.
Maintenant ce n'est plus possible. C'était mieux avant.
C'est maintenant dans la base et on peut y importer un csv. Avec la bonne structure. C'est expliqué dans la doc.
Je saisis dans Excel et sauve en Csv.
Il y a une distinction entre les événements ponctuels (les papes ) et les périodes qui apparaissent dans le ruban. ,
A moins qu'il ne faille saisir dans l'application.
Je me fais des nœuds entre avant et maintenant.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1703 Build 15063.332
Geneatique 2017 V 1.2.0.0
Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede AL1493 » Jeu 31 Aoû 2017 19:06

Dans le guide Généatique 2017, pages 64 à 66 , je ne vois pas où il est indiqué que l'on importe des fichiers csv. Mais dans Généatique on a des boutons pour importer des fichiers txt. Pour moi , csv c'est du texte avec un séparateur qui permet à Excel de comprendre le fichier.
Curieusement, l'exemple du guide n'est pas tout à fait ce que je vois dans mon écran des préférences : les libellé des listes des chronologies ne sont pas tout à fait identiques, et pire, j'ai 2 libellés identiques Chefs d'états italiens, mais l'un des deux correspond aux chefs d'états espagnols (Franco et Juan Carlos 1er en Italie :lol: ).
Comme je n'ai jamais modifié ces données, est-ce que d'autres utilisateurs ont la même chose, ou bien est-ce que mes données sont "malades".
Je viens de faire la modification et j'en ai profité pour ajouter Emmanuel Macron à la liste des présidents français et dans Les périodes et chefs d'état français. Il me semble que pour les périodes il faut mettre une date de début et une date de fin, alors que pour les présidents de cette chronologie, il ne faut mettre que les dates de début.
L'idée de mettre les maires ou les curés dans cette chronologie est excellente, et si j'ai bien suivi, il faut créer une chronologie pour chaque commune, ça peut faire beaucoup.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2017 version 1.3.2.0, Généatique 2018 version 1.0.4
Windows 10 Famille version 1703
AL1493

Messagede predigny » Jeu 31 Aoû 2017 19:56

AL1493 a écrit:...L'idée de mettre les maires ou les curés dans cette chronologie est excellente, et si j'ai bien suivi, il faut créer une chronologie pour chaque commune, ça peut faire beaucoup.

Ben oui ! c'est ce qui rend cette idée pas si excellente que ça ; il semble préférable d'utiliser une Notice/Ville qui listerait les curés/maires. Avec les nouveaux Généatique, ces notices sont automatiquement disponibles dans l'onglet Notices.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede jmambro » Ven 1 Sep 2017 06:38

predigny a écrit:
AL1493 a écrit:...L'idée de mettre les maires ou les curés dans cette chronologie est excellente, et si j'ai bien suivi, il faut créer une chronologie pour chaque commune, ça peut faire beaucoup.

Ben oui ! c'est ce qui rend cette idée pas si excellente que ça ; il semble préférable d'utiliser une Notice/Ville qui listerait les curés/maires. Avec les nouveaux Généatique, ces notices sont automatiquement disponibles dans l'onglet Notices.

Ce n'est pas incompatible
Je ne le fais pas systématiquement.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede jmambro » Ven 1 Sep 2017 06:41

Chefs d'état italiens deux fois, oui, c'est une erreur de nommage de base.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Messagede Philippe Gauthier » Ven 1 Sep 2017 09:21

predigny a écrit:

Je ne pense pas faire exception à la règle : nous avons tous quelques paroisses/communes dans lesquelles nous avons beaucoup d'ancêtres et donc exploré en long et en large les registres BMS et État-civil.
C'est pour ces lieux là, et seulement ceux là, qu'il peut être intéressant de faire une frise chrono. avec les curés/maires.
Généatique 2018 version 1.0.2
Windows 10 - 64 bits
version 1703 15063.608
Philippe Gauthier

Messagede jmambro » Ven 1 Sep 2017 10:30

Philippe Gauthier a écrit:
predigny a écrit:

Je ne pense pas faire exception à la règle : nous avons tous quelques paroisses/communes dans lesquelles nous avons beaucoup d'ancêtres et donc exploré en long et en large les registres BMS et État-civil.
C'est pour ces lieux là, et seulement ceux là, qu'il peut être intéressant de faire une frise chrono. avec les curés/maires.

C'est effectivement ce que je fais
La version temporelle est intéressante par rapport aux notes.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
Photos de Famille 4 V1.6
jmambro

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2017 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus