Personnes Citées

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Personnes Citées

Messagede predigny » Mar 20 Sep 2016 16:43

TOURFL a écrit:... le rêve serait d'avoir aussi "exactement ces prénoms"

Je ne suis pas sûr que ce soit mon fantasme N°1 mais il y a déjà pas mal de temps j'avais fait une proposition dans ce sens : "Exactement ces prénoms" mais ça ne semble pas avoir eu beaucoup d'écho au cdip.
La Recherche par critère est très performante car elle utilise des noms et prénoms indexés. Si l'on recherche les Marie Françoise BIDULE, on peu avoir beaucoup de réponses car des Marie il y en a toujours beaucoup ; c'est un prénom très à la mode depuis 2000 ans, alors il vaut mieux chercher "Françoise BIDULE" et cocher "Tous les prénoms" ; les Marie Françoise BIDULE sortiront sous la forme "BIDULE - Françoise" (le trait rouge indiquant qu'il y a un autre prénom devant Françoise) mais vous n'aurez pas les Marie Jeanne, ni les Marie Louise ni les Marie BIDULES et généralement la liste sera assez courte pour trouver facilement celle qui vous intéresse.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede jlturbe » Mar 20 Sep 2016 17:03

TOURFL a écrit:...toutefois nous ne pouvons pas nous contenter le recours à ce type de recherche. Pour info, l'extraction de toutes les Marie Françoise CUISSET sur mon fichier qui comporte 60 000 personnes a duré 2mn 15''.
Dans ce type de requête toute la base est scrutée.
Alors que, lors d'une recherche par critère, nous saisissons déjà le nom concerné (CUISSET ici) ce qui limiterait le champ de balayage de la base...et du temps...et surtout une recherche digne de l'excellence dans laquelle s’inscrit GeneaTique. Dans cet onglet recherche il y a déjà "tous les prénoms", le rêve serait d'avoir aussi "exactement ces prénoms"

Oui c'est pourquoi la suggestion de predigny d'informer directement le CDIP de vos remarques n'est pas inutile.
Le cdip tient compte des avis des utilisateurs. :oops:
recherche-prenoms-accoles-t23577.html
recherche-sur-les-prenoms-t25259.html
tri-noms-composes-t25243.html
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2018 Prestige V 1.1.8.1- Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.3.4- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1903 (OS 18362.295 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Messagede TOURFL » Mar 20 Sep 2016 18:29

C'est d'accord, j'adresse mes remarques (mes doléances) au CDIP.
Je dois reconnaître que par le passé, deux de mes remarques on été prise en compte par le CDIP, il s'agit :
1 - dans la recherche de lien de parenté, d'avoir la possibilité d'une recherche d'un lien de parenté quelconque, et non plus uniquement par le sang.
2- lors de la création d'enfants multiples dans le cadre d'un partage d'écran (afin de recopier par rapport à une feuille word ou autre) nous n'avions plus la visibilité sur la touche "valider" (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Il fallait donc revenir au plein écran pour valider. Manque encore l'accès visible en demi-écran de "origine de la donnée. Voir graphique en pièce jointe car pas facile à expliquer clairement.

Parmi d'autres doléances, c'est dans l'ergonomie que GT devrait évoluer.....par ex dans la possibilité de choisir les icônes à mettre dans la barre...nous avons tous des façons différentes de travailler....d'où l'intérêt de nos partages d'expérience.
Fichiers joints
saisie_multiples.jpg
saisie multiple en partage d'écran
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation