Personnes citées

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Personnes citées

Messagede jltrooz » Dim 7 Mar 2010 14:07

Bonjour,

Quand j'introduis des personnes citées, j'ai des difficultés lorsque :
1 : la personne n'existe pas - il ne se passe rien, pas de proposition de création
2 : quand je veux faire une recherche, je sais que la personne existe, je n'ai pas de proposition. Je recommence en demandant une création d'une nouvelle fichet et Je suis obligée de créer une nouvelle fiche et ensuite faire une fusion.

Grrrrr.... à chaque fois je tourne en rond

J.Lehane
jltrooz

Messagede Delagliere » Dim 7 Mar 2010 15:10

bonjour

avez vous cochez inclure les personnes citees ( gauche dans fenetre recherche)

elles apparaitront avec un * rouge
R D
Delagliere

Messagede jltrooz » Dim 7 Mar 2010 18:31

Je pense que oui, je vais vérifier dès que possible.
jltrooz

Re: Personnes citées

Messagede Michel P. » Dim 7 Mar 2010 18:48

Bonsoir,

jltrooz a écrit:Quand j'introduis des personnes citées, j'ai des difficultés lorsque :
1 : la personne n'existe pas - il ne se passe rien, pas de proposition de création

Je suppose que vous remplissez les informations de cette fenêtre et pour terminer vous cliquez sur le bouton fléché:

Image

Donc il n'y a pas de proposition à faire puisque vous allez "créer une personne sans rechercher". Pas de raison de faire une proposition!

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede jltrooz » Lun 8 Mar 2010 20:24

Bonsoir,

1 - inclure les personnes citees : est bien coché
2 - quand il me semble que la personne existe, il est clair que je n'utilise pas la fonction "créer une personne sans rechercher" j'utilise "Rechercher". Si la personne n'existe pas c'est à ce moment que je tourne en rond.

Bonne soirée

JL
jltrooz

Messagede predigny » Lun 8 Mar 2010 20:44

Sivotre recherche ne donne pas ce que vous voulez, il suffit alors de cliquer sur "Création d'une fiche" et votre personne citée sera crée comme si vous aviez cliquez sur "Créer une personne sans chercher".
predigny

Messagede jltrooz » Mar 9 Mar 2010 08:05

Bonjour,
C'est bien là le problème, si la personne n'existe pas, je n'ai pas l'affichage de la page de recherche, le pgm reste sur la personne pour laquelle on ajoute des personnes citées. Donc, pas la possibilité de choisir "créer une fiche".
Bonne journée
jltrooz

Messagede predigny » Mar 9 Mar 2010 08:31

Je crois voir le problème que vous avez car ça m'est arrivé quelques fois : c'est la fenêtre de l'écran de Recherche qui est cachée "derrière" le reste. Essayez de jouer avec le Alt+ Tab pour faire "tourner" les fenêtres.
predigny

Messagede jltrooz » Mar 9 Mar 2010 20:07

Bonsoir,

Alt+ Tab pour faire "tourner" les fenêtres ne me donne pas accès à la fenêtre de recherche. Mais votre réponse m'a guidé : pour résoudre le problème, je réduit ma fenêtre principale et à moment là, j'ai accès à la recherche.
Ah oui, je suis sous vista.
Merci
jltrooz

Messagede predigny » Mar 9 Mar 2010 20:32

C'était donc bien un problème de fenêtre qui n'était pas au premier plan. J'espère que le CDIP aura noté (ou a déjà noté) que cette fenêtre de recherche n'est pas toujours au premier plan quand il le faudrait.
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message