• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personne sélectionnée

Bonjour à tous.
Je travaille avec Généatique 2017 version 1.1.2
J'ai une difficulté pour écrire correctement une condition de mise en valeur contenant le critère "personne sélectionnée"
Après avoir longtemps cherché il me semble que ce critère peut être obtenu en déroulant la liste qui se trouve dans la case obtenue en demandant "nouveau critère". Mais la largeur de cette liste est telle qu'il est impossible de lire la totalité du libellé et cette largeur ne parait pas modifiable.

Deux lignes de cette liste déroulante commencent par "Personnes" il est vraisemblable que l'une des deux correspond à ce que je cherche mais la largeur de la partie affichée du libellé ne permet pas de savoir quel est le critère correspondant. J'ai choisi au hasard une des deux lignes et il semble que le résultat de la condition dépende de la place de la case étudiée par rapport à la case de la personne centrale (autrement dit ascendance ou descendance), ce n'est pas ce que je souhaite. J'ai changé de ligne et le résultat de la condition parait satisfaisant. Mais je souhaiterais en avoir le cœur net et pouvoir lire en entier le libellé du critère choisi. Cela doit être possible mais comment ?

Jean Costet
 
Bonjour
Jean Costet":2qg0rhx5 a dit:
... Mais la largeur de cette liste est telle qu'il est impossible de lire la totalité du libellé et cette largeur ne parait pas modifiable...
Je ne suis pas en G2017, et cette partie du logiciel a évolué.
Mais dans les versions précédentes le trait de séparations de colonnes, entre les titres des colonnes, existe mais est peu visible. Balader le curseur de souris vers cette zone
 
Jean Costet":18rx17ng a dit:
Merci à vous. Cela marche !...
Par contre le problème reste entier pour le champ "Valeurs de références" dont la largeur ne peut pas être modifiée ; c'est dommage dans beaucoup de cas.
 

gratuit

Retour
Haut