• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personne sans descendance

Membre
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de mieux distinguer les "personnes sans descendance" qui actuellement ont sous le cadre un "simple rond".
Par exemple pouvoir noircir le rond ou mettre une croix à l'intérieur, quelque chose de plus visible et parlant.
Cordialement
 
Puisqu'il y a une donnée "Sans descendance", vous pouvez l'utiliser très facilement pour créer une condition de mise en valeur dans le modèle d'arbre. Le rond sous la case ne me plaisait pas, je l'ai remplacé par un simple trait, mai sil est encore plus simple de modifier une couleur.

sans-desc.jpg
 
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais comme je ne suis pas un pro de la souris. J'ai fait la manipulation suivante:
-Position sur la fiche concernée,
-Arbre, paramétrage arbre, condition, puis définir condition.
-Ensuite, j'ai une liste de condition, mais je ne sais pas comment faire et dans la liste il n'y a pas "sans descendance".
Merci du soutien "logistique"
Cordialement
 
Cette rubrique doit exister ; dans la structure du fichier c'est "S_P" avec pour libellé "Sans desc." ; c'est ce "Sans desc." qui apparaît dans les données permettant d'établir une condition.
La procédure est à la fois simple et plein de pièges :
- Créer une nouvelle condition de mise en valeur et définir la condition avec ce "Sans desc." égal O
- puis OK, puis clic-droit sur la donnée "Cadre" (à gauche) et "Annuler la mise en valeur pour ce champ".
- Ensuite il faut descendre cette nouvelle condition sous celles Homme, Femme
- Sélectionner la donnée Cadre et définir la couleur (bordure et remplissage) que vous souhaitez pour cette condition
- Enregistrer le modèle sous un nom personnalisé.
 
Aie, aie je rame :shock:
Je travaille avec la version 2019 et apparemment je n'ai pas les mêmes terminologies et écrans.
J'ai finalement trouvé qu'il y avait un mode avancé dans le paramétrage et la condition.
Par contre en sélectionnant sans descendance, il ne se passe par grand chose de concret.

Je joins un jpeg de l'écran
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Géné-2019.jpg
    Géné-2019.jpg
    165.1 KB · Affichages: 420
En effet j'avais modifié le "libellé écran" de cette rubrique ; le libellé d'origine est trop long quand on met cette rubrique sur la fiche simple mais vous l'avez donc bien trouvée. Il faut la sélectionner et cliquer sur l'icône représentant un tournevis ; cela fait passer la rubrique dans la condition.
Cependant l'image que vous montrez ne correspond pas à ce que vous devriez avoir quand on ajoute une nouvelle condition de mise en valeur :

Cond-MEV.jpg
Comment obtenez-vous ce que vous montrez ?
 
Bonjour,
Je fais la manip suivante:
Clic sur fiche, arbre, paramétrage de l'arbre, condition, définir la condition, mode avancé,
Puis dans la liste à gauche, je sélectionne "personne sans descendance" et ensuite, je ne sais pas comment faire.
-Je sélectionne "personne sans descendance" qui passe surlignée en noir,
-puis si je met "0" dans la case "référence", la case du bas ajoute le "0" à nom égal à
-Là, je ne vais pas plus loin, pour m'éviter des désagréments que je ne saurai traiter :roll:
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Géné-2019-1.jpg
    Géné-2019-1.jpg
    201.6 KB · Affichages: 370
Ok, ce n'est pas sur "Condition" qu'il faut cliquer mais sur "Cases maquette", puis ouvrir l'onglet "Conditions de mise en valeur", puis "Ajouter" et là vous définissez la condition comme indiqué plus haut.
 
A noter que cet onglet "Condition" peut vous permettre de faire des choses, comme ne pas afficher les personnes sans descendance, mais ce n'est pas vraiment une façon de les mettre en valeur.
 
J’ai fait la manip suivante :
Clic sur la vignette de la personne sans descendance avec le rond en dessous, puis
-Arbre, paramétrage de l’arbre, cadre(en haut colonne à gauche), condition de mise en valeur, case sélectionnée (en bas sous homme et femme), puis sur ajouter (cadre à droite),
Et là, je me retrouve avec le grand cadre et j’ai navigué mais je ne trouve pas comment créer la condition ?
Si je clic sur la case création condition le système me demande un nom de fichier, j’ai enregistré le nom « Sans-desc », mais après ?

Cordialement
 
J'ai du mal à suivre ce que vous faites ! Vous devriez commencer par lire et vous exercer sur l'exemple donné page 131 du guide utilisateur. Je veux bien vous aider mais il faut que vous ayez une idée de la méthode. De plus, je ne sais pas quel modèle vous voulez modifier ni ce que vous voulez faire comme modification pour mieux voir les personnes sans descendance.
N'hésitez pas à revenir dès que ce sera un peu plus clair pour vous.
 

gratuit

Retour
Haut