personne fantôme

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

personne fantôme

Messagede rthijs » Jeu 17 Déc 2020 22:29

J'ai une persone qui se comporte de façon bizarre.
Il ne se range pas selon la date de naissance parmi ses frères et soeurs mais à droite et disparait de temps en temps.
Quand je fais une recherche sur son nom, il réapparait dans sa famille, mais à droite et pas rangé selon son date.
Cette persone a une grande descendance et peut être que la gestion mémoire le range à part entière ou le cache occasionellement.
J'ai déjà fait une réindexation, mais le problème persiste.
Merci d'avance pour tout aide.
rthijs

Re: personne fantôme

Messagede predigny » Jeu 17 Déc 2020 22:33

Pouvez-vous nous faire voir ça avec une capture d'écran ?
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede rthijs » Jeu 17 Déc 2020 23:05

capt.png
capt.png

Le voici,
Louis (à droite) devrait se ranger, selon les dates, avant Joanna (et toujours rester accessible dans la famille sans "recherche")
J'ai caché sa descendance (le "+ "sous le couple) pour que tout soit visible sur l'ecran.
rthijs

Messagede predigny » Ven 18 Déc 2020 09:52

En effet il devrait être l'avant-dernier, pas le dernier. D'abitude ces problèmes de classement sont résolus en faisant "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie.
Si ça ne suffit pas, clic-droit sur la case de Louis puis "Déplacer l'enfant/Vers l'aîné".
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede rthijs » Ven 18 Déc 2020 12:42

Merci,

La réparation avait un effet négatif, dans le sens qu'une seconde personne se détachait du rangement et se mettait également à droite.
J'ai finalement pu réparer pour les deux avec "déplacer l'enfant". J'espère que ça tienne.
rthijs

Messagede Philippe Gauthier » Ven 18 Déc 2020 16:41

rthijs a écrit:J'ai finalement pu réparer pour les deux avec "déplacer l'enfant". J'espère que ça tienne.

Normalement cette option ne sert qu'à reclasser des enfants sans date de naissance.
Dans votre cas, Généatique devrait le faire automatiquement.
Avez vous essayé de supprimer et recréer cet enfant ?
Généatique 2021, version 4.5.0
Windows 10 - 64 bits, version 2004
Philippe Gauthier

Messagede rthijs » Ven 18 Déc 2020 17:47

Non, je préfère ne pas le faire. Cette personne a une descendance d'une centaine de personnes.
Dans cet environnement il y a beaucoup de relations implexes et beaucoup de marriages entre les mêmes familles. C'est des familles agricoles hesbignonnes (Centre-Est de la Belgique) et les mariages se faisaient avec une certaine politique de pouvoir (re)combiner des terres agricoles.
Le problême se pose quand je vois que deux personnes, chacune avec une descendence étendue, se marient dans une même famille et deviennent (beau-)frère/(belle-)soeur, et c'est dans une telle branche (ou dois je dire dans un tel "spaghetti") que le problême se pose. En plus Il y a généralement déjà des relations familiales entre les descendants de ces personnes.
J'ai momentanément 11.918 personnes dans ma généalogie dont 85% se retrouvent dans moins de 10 petits villages de la même région (j'inclus les cousins et leurs descendances)
rthijs

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message