• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personne en double après déplacement de conjoint

Membre actif
Bonjour

Je viens de déplacer la deuxième épouse d'une personne puisque j'ai trouvé le 1° mariage plus tard dans mes recherches
Donc j'ai le mari "H" marié en 1754 avec "Y" et le nouveau mariage en 1763 avec "Z"
J'ai donc fais:*
Clic droit sur Z et "déplacer le conjoint vers le 1°"
Je me retrouve avec
En premier Z mais sans enfants
En second Y
En 3° a nouveau Z mais avec les enfants voir pj
J'ai donc fermé sans enregistrer
Ouvert une sauvegarde de hier
Recommencer à nouveau le déplacement de conjoint avec cette dernière version
Il y a de nouveau les 3 mariages (dons Z en double)
Sans enregistrer je ferme G15
Et lorsque j'ouvre la version d'hier (sauvegarde) il me remet les 3 mariages
Je pense qu'il doit y avoir une rémanence quelque part mais je n'ose plus travailler sur G15 de peur qu'il me mette des doublons partout ou je changerais la place des conjoints dans l'ordre des mariages.... et pourquoi pas des enfants dans l'ordre des naissances
Merci pour me dire quoi faire
 
Fichiers joints
  • double.JPG
    double.JPG
    28.3 KB · Affichages: 746
Tout d'abord, quand vous faites la moindre chose sur votre généalogie, c'est enregistré ; aussi je pense que vous voulez dire "sans sauvegarder".
Il n'y a pas à déplacer les unions, elles se placent toutes seule à la bonne place en fonction de leurs dates. Idem pour l'ordre des enfants. Si l'ordre n'est pas bon, il faut faire une restructuration.
Quand vous avez fait une action qui ne vous convient pas vous pouvez "revenir en arrière" avec la flèche "Annuler" ou l'historique des actions de saisies où l'on voit mieux ce que l'on annule.
Pour votre doublon, il n'est pas normal qu'il soit apparu par le simple déplacement des cases, alors soit votre généalogie a un problème pour ce groupe de cases (il faut alors couper les liaisons et les rfaire) soit, et c'est plutôt ce que je croirais, vous avez réellement deux Marie Catherine TARDI, une avec enfants et une sans enfant. Si c'est bien le cas, regardez l'ascendance de chacune de ces Catherine et si elles ont les même parents ou vous supprimez la fiche de celle qui n'a pas d'enfant ou vous les fusionnez.
 
Oui il s'agit bien d'enregistrement avant fermeture de G15
Il n'y a qu'une seule Marie Catherine TARDI......
J'ai fait une restructuration complète et les dates se sont bien misent a jour dans l'ordre et sans doublons
Merci
 

gratuit

Retour
Haut