• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personne créee introuvable en recherche

Nouveau membre
Bonjour
Dans la documentation des évenements naissance mariage deces ,suite à ajout d'une personne citée , après avoir crée une personne sans rechercher , on retrouve cette personne créée en cliquant sur l'icone : aller sur la fiche de la personne
Mais lorsque je vais sur rechercher ou creer une personne , recherche par patronymes cette personne créée n'apparait pas Bizarre ?
Merci de votre éclairage
MIC
 
MIC30":3uy19e14 a dit:
...Mais lorsque je vais sur rechercher ou creer une personne , recherche par patronymes cette personne créée n'apparait pas Bizarre ? ....
C'est caractéristique d'un besoin de restructuration. Faites "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique".
 
Bonjour
Ce n'est pas un sosa
la restructuration ne resoud pas la question
Mais pour apporter une information complementaire
si je suis toujours dans la documentation de personnes citées et si je tape le nom introuvable dans la recherche de patronymes, ce patronyme introuvable apparait bien dans la liste qui se presente à droite
Donc il existe mais n'est pas pris en compte dans la recherche genérale
Bizarre!
MIC
 
Dans votre recherche des personnes, avez vous bien coché la case "Inclure les personnes citées" ?
 
Bonjour
OUI mais
Votre remarque m' a permis de decouvrir les points suivants et de repondre à mon problème en faisant les tests suivants

1)en cliquant sur recherche ABC avec dans la partie critère , inclure les personnes citées coché de façon systématique et en cliquant sur la première lettre recherchée puis sur le nom generique recherché cela ne fonctionne pas '( c'est ce que je faisais)
2) en cliquant sur recherche ABC avec dans la partie critère , inclure les personnes citées coché de façon systématique, en revenant sur critères et en tapant dans nom par exemple les 3 premieres lettres+* ou un nom précis cela fonctionne
3) en cliquant (je viens de le decouvrir ) sur ABC , puis sur la première lettre recherchée puis sur le nom generique recherché puis sur options de filtrage en cochant inclure les personnes citées , cela fonctionne

Il faut donc que ce soit options de filtrage qui soit coché et non critère car en décochant le critère inclure et en cochant options de filtrage inclure...et en reprenant à 1 tout fonctionne normalement

Bizarre tout de même
Mic 30
 
MIC30":2wwg2fqk a dit:
...Bizarre tout de même
Mic 30
Normalement, les deux recherches sont indépendantes pour ce critère "Inclure les personnes citées". Y avait-il quelque chose de "coincé" ou de mal défini dans votre Généatique ...? Mais je pense que maintenant vous devriez constater aussi cette indépendance des deux recherches.
 

gratuit

Retour
Haut