• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personne citées

Membre
1 comment sortir de la fiche de la personne citée et revenir à la personne et à l'evenement qui à motivé cette personne citée.
2 et comment modifier cette fiche de personne citée quand j'ai découvert des informations précises qui me permette de la situer dans la famille par son lien de parenté alors qu'a la création je n'avais que son âge par exemple
merci
 
Bonjour,

Dans Généatique, chaque personne citée a une fiche de créer.

Pour modifier une fiche d'une personne citée :
1er possibilité
- On sélectionne la personne dont on a saisie une citation
- On clique que l'icône citation
- On sélectionne la ligne de la personne citée et à droite on clique sur l'icône : Allez sur la fiche de la personne

2e possibilité, on connaît le Nom et prénom
- On clique que l'icône Recherche de personnes (1er icône de la barre d'outil rose)
- On clique que l'onglet ABC
- On sélectionne le nom et prénom
- En bas de l'écran, on clique sur sélection de la personne

Pour modifier la Parenté :
- On sélectionne la personne dont on a saisie une citation
- On clique que l'icône de l'évènement
- On sélectionne Personnes citées
- On sélectionne la personne et on modifie sa parenté

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
merci de la reponse, mais cela me mène sur la fiche de la personne citée avec le mode d'arbre n°1. Mais je voudrai revenir sur la même fiche : (celle de la création) ajout de personne citée, pour faire mes complément d'info qui orienteraient cette fiche automatiquement vers la personne concernée dans l'arbre. ou alors faut-il penser qu'une personne citée se presente toujours seule en mode 1 quand on l'appelle. mais reste le problême des ajouts eventuels. salutations
 
Bonjour,

Pour votre question 1, je vous réponds dans mon message précédent :

Pour revenir à la personne qui a motivé cette personne citée.
Réponse :
- On est sur la fiche de la personne citée
- On clique que l'icône citation
- On sélectionne la ligne de la personne citée et à droite on clique sur l'icône : Allez sur la fiche de la personne

Pour votre question 2 :
- Chaque personne citée a une fiche personnelle que vous pouvez ajouter ou modifier les données

On affiche cette personne citée dans l'arbre
- On clique que l'icône Recherche de personnes (1er icônes de la barre d'outil rose)
- On clique que l'onglet ABC
- On sélectionne le nom et prénom
- En bas de l'écran, on clique sur sélection de la personne

Si cette personne citée n'a aucun lien de parenté avec votre généalogie, par exemple c'est un ami, dans ce cas, effectivement lorsque vous appelez cette personne, elle sera seule dans l'arbre.

Si cette personne a un lien avec votre généalogie par exemple un oncle??? dans le cas ou cet oncle est déjà créé dans ce fichier de Généalogie, il faudra gérer le doublon.

- On clique que l'icône Recherche de personnes (1er icône de la barre d'outil rose)
- On clique que l'onglet ABC
- On sélectionne le nom et prénom
- On sélectionne les 2 lignes de cet oncle et on clique sur le bouton Fusion en bas de l'écran.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut