• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnaliser la case maquette

Membre
Bonsoir,

J'utilise Généatique 2016.
Pour l'affichage de l'arbre, je suis le plus souvent en mode 1.
Je voudrais personnaliser l'affichage de la façon suivante :
Si un individu a émigré au cours de sa vie, je souhaite que sa case prenne une autre couleur et que cette couleur varie aussi en fonction du sexe ; idem si la case est sélectionnée.
Comment paramétrer ?

Cordialement
Charley
 
On peut définir la couleur de la case sélectionnée, mais elle ne pourra prendre qu'une couleur qu'elle soit femme homme ou ange. Pour les autres cases, il faut ajouter deux conditions de mise en valeur, à placer au-dessus des trois actuelles. Ces conditions seront :
- Homme ET émigré=Oui (selon la rubrique que vous avez créée, sans doute un booléen)
- Femme ET émigré=Oui
Pour faciliter la mise en couleur de ces deux nouvelles conditions, vous pouvez pour la condition Homme, sélectionner "Cadre" (à gauche) et faire Ctrl+C (copier), puis vous sélectionnez "Cadre" des nouvelles conditions et vous faite "Coller" (Ctrl+V). Idem pour Femme. Restera à ajuster la couleur du bord et du fond pour ces deux nouvelle conditions.
Enregistrez votre modèle sous un nom "perso" et affectez le au Mode 1 ou Mode 2.
Si vous avez des problèmes on pourra vous aider d'avantage.
 
2016-04-22_121911.pngBonjour,

Finalement, le fait de changer la couleur de la case,n'est pas très significatif dans le cas d'une migration ; je pense que le mieux serait de rajouter sur la case en question un rond par exemple avec un M à l'intérieur de celui-ci.
Voir le schéma joint.
Mais comment procéder au niveau de la case maquette ?
 
Charley92":50ef4isu a dit:
...Mais comment procéder au niveau de la case maquette ?
Il faut, pour les "conditions de présentation" où la donnée Migration=Oui, ajouter une "Forme" ; cette forme sera celle d'une image qu'il vous faudra créer ou capturer sur le Web et qui sera placée dans "Mes descriptifs 2016". Les images étant de forme carrée ou rectangulaire, il faudra que l'image soit du type gif ou mieux png avec fond transparent.
Rien de compliqué dans le principe ; un peu plus dans la réalisation :D Je pourrai vous aider mais il me faudra le nom exact de votre variable booléenne et son intitulé écran, et je suppose que l'on part du modèle standard qui n'aura pas eu d'autres personnalisations.
 

gratuit

Retour
Haut