• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personnalisation de la recherche par critères

Bonjour,

Est-il possible de personnaliser la liste des champs proposés dans la recherche par critère, en y ajoutant par exemple d'autres champs de recherche comme "prénom du père", "prénom du conjoint"... ?

Merci d'avance pour les réponses
 
Les deux exemples que vous donnez sont déjà proposés par défaut, il suffit de cocher les éléments à afficher (dans le volet à droite). On peut ajouter une donnée à afficher en cochant "Champ supplémentaire" et la donnée est à choisir dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences.
 
Bonjour,

Il me semble que la zone de droite correspond au paramétrage de l'affichage des résultats. Ma demande concerne le paramétrage de la requête en elle-même.

Je voudrais ajouter des zones de recherche, par exemple sur les prénoms des conjoints, parents ou collatéraux, afin de composer des requêtes du type :
nom = MACHIN
ET prénom= Bidule
ET prénom du père (du conjoint, d'un enfant...)= Truc

Problème annexe :
J'ai essayé de formuler cette question en ouvrant le volet "autres recherches", mais sans succès. Je ne comprends en effet pas du tout le rôle de la zone de gauche dans ce cas, ni comment la faire interagir avec la zone de paramétrage de la question.

Je ne comprends pas non plus à quoi sert la zone du bas dans ce même écran et n'ai pas réussi à l'utiliser pour écrire une requête.

En bref, je trouve que cette interface de recherche n'est pas intuitive du tout
 
Bigwidower":3tqle3zm a dit:
...
En bref, je trouve que cette interface de recherche n'est pas intuitive du tout
C'est bien dans "Autre recherche" que vous aurez la possibilité d'ajouter d'autres critères. Cette interface peut sembler un peu compliquée mais c'est le prix à payer pour avoir un outil extrêmement puissant. C'est cette même fenêtre que l'on retrouve dans beaucoup d'autres endroits pour établir une "condition" ; il faut savoir l'utiliser. Le guide utilisateur donne pas mal d'informations sur la façon d'établir une condition avec des données (Guide 2013 pages 197-204 pour choisir les données, puis pages 205-207 pour établir les conditions avec ces données. Je préfèrerais que vous le lisiez d'abord, quitte à vous expliquer ensuite ce qui ne serait pas clair.
 

gratuit

Retour
Haut