• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pere inconnu

Membre
bonjour
j'ai geneatique 2006. je rencontre pour l'instant un petit souci... en remontant ma genealogie (vers 1782) j'ai deux branches ou mes sosas sont nés de pere inconnu. comment faire pour le faire figurer sur l'arbre genealogique de mon choix et comment faire pour supprimer definitivement la branche inconnue ?
j'aimerais egalement que cette branche inconnue disparaisse completement de ma liste ascendante et que les numéros sosas qui auraient du etre attribues a cette branche soit attribues au groupe suivant pour ne pas faire une interruption de numéros sosa...
merci de vos reponses
 
loulou71":2tbrm3ko a dit:
bonjour
j'ai geneatique 2006. je rencontre pour l'instant un petit souci... en remontant ma genealogie (vers 1782) j'ai deux branches ou mes sosas sont nés de pere inconnu. comment faire pour le faire figurer sur l'arbre genealogique de mon choix et comment faire pour supprimer definitivement la branche inconnue ?
j'aimerais egalement que cette branche inconnue disparaisse completement de ma liste ascendante et que les numéros sosas qui auraient du etre attribues a cette branche soit attribues au groupe suivant pour ne pas faire une interruption de numéros sosa...
merci de vos reponses

D'abord, je ne vois pas comment vous pourriez faire disparaître une branche puisque cette branche existe même si vous ne possédez pas les noms. Génétiquement parlant, il faut un homme et une femme pour créer un enfant et l'arbre ascendant est la représentation de votre ascendance génétique. :)
Moi, je ne mets rien dans la case du père mais un autre utilisateur indique Inconnu comme nom et N. plus un numéro arbitraire comme prénoms. Ainsi si par hasard, il retrouve le père, il peut facilement retrouver la fiche pour la transformer.
Ensuite, en ce qui concerne la numérotation soza, vous ne pouvez en aucune manière attribué un autre numéro que celui qui est prévu puisque le numéro s'attribue en fonction de la situation dans l'arbre par rapport au "de cujus". Si vous changez la numérotation, il ne s'agit plus alors d'une numérotation soza. Par exemple, si le numéro 46 est votre inconnu, vous ne pourrez pas l'attribuer à la personne suivante puisque c'est une femme et que les numéros pairs sont des hommes.

Cordialement
Jean-Louis
 
Bonjour,
Pour le père inconnu, je vois 2 méthodes possibles :
1) créer une fiche pour le père en lui donnat le nom INCONNU, il faut aussi donner un prénom sinon la personne est difficile à retrouver dans les listes de recherche.
2) ne pas créer de fiche, mais il restera toujours une incertitude sur ce père, a-t-on fait ou non des rechercherches sur cette personne. On peut bien mettre dasn les notes de l'enfant liées à l'cte de naissance "né de père inconnu", mais l'accès à cette information n'est pas au même niveau que l'info pour la mère; je veux dire que le nom de la mère est affiché de façon évidente dans l'arbre, le fait que le père soit inconnu ne l'est pas.

D'autres lecteurs du forum ont peut-être une meilleure idée.

Pour la "suppression" des branches inconnues, je pense que le paramétrage de l'arbre peut vous apporter la solution :
Paramétrage de l'arbre/ onglet Ascendance/boîte Options principales : décocher l'option "[Ajout...] de cases vides si les ancêtres sont inconnus".

En ce qui concerne les numéros Sosa, je ne vois pas bien ce que vous voulez-faire : "attribuer les n° Sosa au groupe suivant".
Les n° Sosa sont calculés de la façon suivante :
Le père d'un individu a un numéro Sosa égal à 2 fois le numéro Sosa de l'individu
La mère de cet individu à un numérro Sosa égal à 2 fois le numéro Sosa de l'individu +1.
Exemple, si j'ai le numéro Sosa 36 (je suis un homme donc mon n° Sosa est pair, sauf pour le N°1), le Sosa de mon père est 2 x 36 = 72, le Sosa de ma mère est 2 x 36 + 1 = 73
Et si je suis le n° 36, cela signifie que le suis le père du n°18 qui est le père (n° pair donc Homme) du n° 9 qui est la mère (n° impair donc Femme) du n°4 qui est le père du n°2 lui même le père du n°1.
:lol: Heureusement que je n'ai pas commencé à 10000, et de toute façon " Je ne suis pas un numéro..."

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut