père inconnu

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

père inconnu

Messagede rose55 » Mer 28 Déc 2011 23:12

bonjour,
je suis toute nocive dans la généalogie et j'ai trouvé que le logiciel Généatique 2012 était un bon outil pour faire son arbre.Mais là, je bute sur l'inscription d'un enfant illégitime.
D'après le forum j'ai compris qu'il fallait créer une case Père inconnu.
la mère a eu cet enfant 1 an après son veuvage et a eu 2 enfants auparavant
Par contre je ne vois comment saisir cette case sans qu'elle soit rattachée automatiquement au mari de cette femme ce qui engendre, bien sûr, un incohérence.
je vous remercie de m'aider et désolée pour cette question simplette pour vous
rose55

Re: père inconnu

Messagede Jeanlig » Mer 28 Déc 2011 23:32

Bonjour,

Ce n'est pas le bon forum.
Posez votre question ici sur ce même site
forum-geneatique-2012-logiciel-genealogie-f1.html

Vous aurez une réponse rapide.

Cordialement
Pc avec W10 - G2019 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig

Messagede jfcrohas » Jeu 29 Déc 2011 11:33

Bonjour.

Ce n'est peut être pas le bon forum, mais la question posée mérite à mon avis, une réponse des plus simple.
1° cas : Vous créez les parents d'un individu né de père inconnu, vous lui créez uniquement sa mère, la case de gauche reste blanche.
2° cas : vous créez un enfant dont vous ne connaissez que la mère, génétique vous demande si vous lui attribuez un père inconnu ou l'un des époux de cette mère. Vous choisissez bien sur père inconnu.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
Jean-François CROHAS
jfcrohas1@orange.fr
PC ACER Aspire 5, W 10 à jour, G 2019 Prestige à jour , 59097 f. au 31/12/2018
71 ans, 35 de passion pour la généalogie et l'histoire locale.
http://gw.geneanet.org/crohas_w
http://maratmemoire.fr/14-18/
jfcrohas

Localisation: A 650 m. dans la Basse-Auvergne rurale, région d'Ambert.

Messagede Jeanlig » Jeu 29 Déc 2011 12:04

Bien sûr, votre question mérite réponse,...mais posez-la donc dans le bon forum indiqué, et vous aurez une réponse !

Faites un copier-coller de votre message ci-dessus dans le forum "geneatique" indiqué, cela vous évitera de la retaper.

Cordialement
Pc avec W10 - G2019 Prestige -Dictionnaire toponymes- Carte Cassini
Jeanlig

Messagede rose55 » Lun 2 Jan 2012 22:22

bonsoir,
je vous remercie M.Jean-François CROHAS pour votre réponse.
Lorsqu'on fait ses premiers pas sur ce forum et en généalogie on préfère être encouragé....merci
rose55

Messagede predigny » Mar 3 Jan 2012 18:38

jfcrohas a écrit:2° cas : vous créez un enfant dont vous ne connaissez que la mère, génétique vous demande si vous lui attribuez un père inconnu ou l'un des époux de cette mère. Vous choisissez bien sur père inconnu.
...

C'est plutôt ce 2eme cas qui concerne rose55. Je n'aime pas trop avoir des cases blanches (vides), alors dans ce cas je préfère créer un autre conjoint, sans nom que je prénomme "Inconnu" puis on crée un enfant de manière habituelle. Si on préfère une case blanche, il suffit, une fois l'enfant créé, de supprimer la fiche de ce père inconnu.
On pourrait aussi créer l'enfant en premier (Fiche/nouvelle), puis créer un lien vers sa mère (aller sur la fiche de la mère). Dans l'opération de création de ce lien il sera demandé qui est le père avec la possibilité de choisir "inconnu". Mais cette méthode est plus difficile car on peut se tromper de mère en créant le lien.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message