• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pere inconnu mere inconnue

Membre
j ai un acte de deces de 1900 qui indique pour la defunte pere inconnu et mere inconnue cependant je retrouve l acte de naissance de cette meme personne avec les noms de ses parents que faut il en penser ???
 
j ai un acte de décès de 1900 qui indique pour la défunte père inconnu et mère inconnue cependant je retrouve l'acte de naissance de cette même personne avec les noms de ses parents. Que faut il en penser ???
Primo, il s'agit de savoir s'il s'agit de la même personne, ou d'une personne ayant un nom et un/des prénoms identiques, et les homonymes complets sont en fait assez courants et, généralement, on ne peut les distinguer que par l'âge, la filiation ou la situation maritale.

Ensuite, il est possible que lors du décès de cette personne, la personne ayant déclaré le décès (ce n'est pas forcément un parent) ne connaissait pas la filiation de la défunte, ce qui justifierait qu'au moment de l'enregistrement de l'acte, ses parents n'étaient pas connus.

Enfin, et lorsqu'une personne était mariée, il est assez fréquemment fait référence à la situation maritale de la personne (épouse de / veuve de ...).
 
merci pour votre réponse --je pense qu il s agit de la meme personne l acte de deces indique la commune de naissance et l age d au moment du décès 68 ans par contre par rapport a l acte de naissance cela ferait 71 mais j ai souvent vu des erreurs . probablement que les personnes ayant declaré le deces ne connaissaient pas les parents
 

gratuit

Retour
Haut