• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PERE INCONNU âgé de 19 ans!

Membre actif
Je crée la fiche d'une enfant et ses deux parents.
Or il s'avère que l'acte était erroné et que cette enfant est une fille naturelle.
Je supprime donc le père et garde la mère.

Lorsque je sors la "fiche à la volée" de l'enfant, je lis:
Marie FAURE 1er enfant de Jeanne ( jusqu'à présent c'est OK)

Ligne suivante:
A sa naissance son père était âgé d'environ 19 ans

je fais une restructuration réindexation (choix 3) le problème demeure!

Que faire?

Genéatique 2013 (v. 1.2.0)
 
Un lien est sans doute mal effacé. Aviez vous rentrer une date pour le père ?
Vérifier aussi que le nom de la mère et de la fille corresponde, la mère doit s'appeler FAURE.
Mettre pour le prénom du père Inconnu.
Refaire "fiche à la volée"
 
J'ai essayé plusieurs fois de faire quelque chose qui ressemble à ce que vous décrivez et la suppression de la fiche du père est toujours prise en compte dans la fiche à la volée. Il doit y avoir un lien caché quelque part. Que donne un clique droit sur la case de l'enfant ; un père est-il indiqué ?
 
Bonjour,

Comme pour l'histoire du nœud gordien:
J'ai finalement résolu le problème en tranchant :
Destruction de l'enfant naturel, de sa mère et nouvelles saisies.

Cordialement
 
Bonsoir,
Juste une question sur une remarque de jlturbe
Vérifier aussi que le nom de la mère et de la fille corresponde, la mère doit s'appeler FAURE.
. Pourquoi la mère et la fille devraient-elle avoir le même nom ? Dans certaines paroisses du Calvados, il était habituel de donner le prénom de la mère comme patronyme, mais j'ai aussi trouvé un "Champ de Fleur"...
Amicalement
 
En fait le nom de la mère importe peu, cette indication était pour vérifier qu'elle n'ait pas le nom du père qui est inconnu.
Lors de la première saisie avec ses deux parents ce nom devait être identique (lien subsistant possible).
 

gratuit

Retour
Haut