• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pére et fils à la fois

Membre
Bonsoir,
Je profite de remercier Philippe pour le renseignement, j'ai pas eu le temps de répondre, absent quelques temps .
Voilla le probléme :roll: le fils de pére inconnu s'est mis aussi en mari de sa mére ,de ce fait il se retrouve fils et époux de sa mére. Quand je veux supprimer l'un ou l'autre cela m'efface tout le généalogie descendante comment oter le faux mari sans toucher le reste :?:
Merci d'avance
Louis
 
Bonsoir,

SIMONIN":2vifrex1 a dit:
Voilla le probléme :roll: le fils de pére inconnu s'est mis aussi en mari de sa mére ,
A mon avis, cela ne s'est pas fait tout seul.....

SIMONIN":2vifrex1 a dit:
de ce fait il se retrouve fils et époux de sa mére.
Il faut sélectionner la fiche du fils-époux, puis avec un clic droit sur la fiche choisir "Suppression de liens ou d'une personne". Cocher le lien correspondant à l'épouse puis cliquez sur "Supprimer les liens de parenté indiqués ci-dessus".

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel
Bon bah! ça marche pas, je vais epliquer autrement.
ANNE mariée avec Jean claude puis mariée avec Jean Pierre puis avec ???
dont elle a eu avec ??? , Félix et là le hic Félix se trouve aussi comme mari d'Anne. Quand je supprime l'un ou l'autre tout disparait.
Dans la liste des personnes à effacer, il n'est pas cité seule, toujours Anne x ??? = Fils FELIX. Donc je n'arrive pas à l'enlever et comment est il arrivé là.
Si vous avez une autre solution je suis preneur.
Bonne soirée et bon 1er Mai
Louis
 
SIMONIN":2gqcno64 a dit:
...Quand je supprime l'un ou l'autre tout disparait.
...
Qu'entendez-vous par "tout disparait" ? si vous coupez une chaine, un seul morceau reste sur l'écran mais l'autre n'a pas forcément disparu de la généalogie. Les personnes peuvent toujours être retrouvées (et visualisées) par la fonction "Recherche". Ensuite il faut recréer des liens pour recoller les morceaux de la chaine sur une autre partie de la généalogie. Visiblement votre 'sac de noeuds" va nécessiter pas mal de suppression de lien, mais supprimer un lien ne supprime pas les personnes, sauf si on demande explicitement de supprimer une fiche.
 
Bonsoir,

SIMONIN":snlqe4ku a dit:
....Quand je supprime l'un ou l'autre tout disparait.
Dans la liste des personnes à effacer, il n'est pas cité seule, toujours Anne x ??? = Fils FELIX.
Attention, il ne s'agit pas de supprimer des personnes mais bien simplement des liens entre personnes.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Peut-être qu'une restructuration de la base assainirait un peu cette situation. Restructuration et non restauration : aller dans le menu Utilitaires puis Restructurer un dossier généalogique. Cela ne résoudra pas tous les problèmes mais permettra d'avoir une liste de personnes "propre" . De toute façon cela ne peut pas faire de mal.
Ensuite, il faut analyser les liens entre ce "père-fils" et sa "mère-épouse" et comme l'a indiqué Michel supprimer les liens indésirables, éventuellemnt tous les liens entre ce fils et sa mère et recréer les bons liens (sans recréer le fils bien sûr).
Cordialement
 
Bonjour à vous tous
Je vous remercie de vos réponse, mais en me creusant la cervelle, je suis reparti sur l'idée de Michel et j'ai agit sur la méreen supprimant le lien de ce fameux mari et cela a marché, merci encore à vous et bon 1er mai
Cordialement
Louis
 

gratuit

Retour
Haut