• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

père biologique ET père adoptif

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaiterais pouvoir faire figurer à la fois le père biologique ET le père adoptif d'une personne (sur l'arbre lui-même, pas dans une simple note) (avec les ascendants ou collatéraux du père adoptif visibles en même temps que ceux du père biologique). Est-ce possible? Y a-t-il une astuce? J'en ai essayé plusieurs, rien ne marche..! MERCI d'avance..
Pierre BRISAC
 
Bonjour,

Dans Généatique, il faut faire un choix, soit saisir les parents biologiques et mettre l'information dans la note de naissance ou inversement.
 
Est-ce possible? Y a-t-il une astuce? J'en ai essayé plusieurs, rien ne marche..!
Bonsoir,

Une solution que je n'ai jamais essayée, mais qui devrait fonctionner ...

Il me semble qu'il suffit de créer deux identités pour la même personne (comme des jumeaux ou des jumelles), avec l'une et son père biologique et l'autre son père adoptif ...

Cela va alors donner deux arbres ascendants distincts pour la même personne (dédoublée ...)
 

gratuit

Retour
Haut