• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

j'ai perdu la plupart des noms du répertoire "recherche

Membre
Bonjour,
J'ai perdu la plupart des noms du répertoire "rechercher" sans avoir fait une quelquonque manipulation!
Comment faire pour les récuper parce que c'est très utile lorsqu'on a besoin de chercher une personne!
Merci :roll:
 
Bonsoir Mnl, bonsoir à tous,

Est-ce que "sans avoir fait une quelquonque manipulation" exclut même des saisies de fiches?

Et après une restructuration du dossier généalogique (menu Utilitaires -> Restructurer un dossier généalogique), est-ce que tout le monde réapparaît?

Cordialement

Michel P.
 
Je suis également obligé d'utiliser souvent cette fonction c'est à dire environ toutes les 30 ou 40 nouvelles fiches. Je ne comprends pas bien pourquoi Généatique 2006 ne sait pas bien gérer ce problème et en quoi consiste la "restructuration". Le mode d'emploi n'explique pas grand chose à ce sujet. Cela est-il dû au nombre de fiches, 22000 pour ma part ?


Cordialement
 
Bonsoir Moussard, bonsoir à tous,

Une constatation d'abord; je pense que vous avez mesuré le temps nécessaire à la restructuration pour une base de 22000 fiches.

Pourquoi cette remarque? Simplement pour montrer que si Généatique décidait seul de lancer une restructuration, nous serions nombreux à râler car pendant ce temps, on ne peut rien faire.

Tant qu'on fait de la saisie, il n'y a pas de problème. Tout change si on veut faire une recherche, afficher une liste quelconque, faire un gedcom ou autre....

C'est vrai que l'on peut se demander pourquoi il faut restructurer; quelle est la signification de cette opération délicate (puisqu'il est recommandé de faire une sauvegarde avant)?
Cela est dû à la base de données utilisée; les pointeurs (éléments nécessaires au fonctionnement d'une base) ne sont pas recalculés de façon optimisée au fur et à mesure. Dès que l'on veut faire des recherches, il faut donc tout remettre en ordre en recalculant tous les pointeurs.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut