• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

J'ai perdu mon arbre

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche et ne trouve plus l'arbre qui me plaisait. Il ressemblait à mode1-2011.grf à ceci près que les époux étaient sur la meme ligne et non l'un au dessus de l'autre.
Cet arbre permettait ainsi de représenter toutes les branches des couples.
Qui peut me dire comment faire pour le retrouver.
Merci d'avance
 
Il n'y a pas d'arbre "style Mode1-2011" dans lequel les époux de la descendance sont placés l'un à coté de l'autre. Vous dites que cela permet de développer les branches de chaque conjoint, alors il s'agit peut-être simplement des conjoints dont l'un est le pivot de l'arbre ; Si c'est cela il suffit dans le paramétrage de l'arbre de cocher l'option "Ascendance/Options principales/Ajout: de l'ascendance du conjoint". Ainsi l'ascendance des deux conjoints (du pivot) est développée, mais dans la partie descendante de l'arbre, les conjoints restent superposés.
Après une modification du modèle, il faut le sauvegarder dans "Mes descriptifs 2012" si l'on veut retrouver la modification au prochain démarrage de Généatique. On peut garder le même nom , mais alors une restauration du modèle annulera la modification ; si on le sauvegarde sous un autre nom, il faut aussi changer ce nom dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" pour que le mode1 soit associé à ce nouveau modèle. Pour une modification aussi simple que celle décrite ci-dessus, il vaut mieux garder le nom standard et se souvenir qu'il faut cocher cette case après une restauration du modèle.
 

gratuit

Retour
Haut